BELGRADE ENTRE L’ORIENT ET L’OCCIDENT

10606 Views 48 Comments

On dit que les voyages forment la jeunesse. En voyageant, on devient riche de nos rencontres, de nos découvertes, de nos aventures et même de nos mésaventures qui se transforment en de belles histoires à raconter et de jolies photos à montrer.

Aujourd’hui je vous parle de l’une de nos destinations favorites : Belgrade. Favorite oui car c’est une destination sans visas pour nous les Tunisiens.

Bienvenue en Europe de l’Est

Dès que j’ai appris la nouvelle promotion de notre compagnie nationale Tunisair j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.

Mais quelle destination devrais-je choisir ?Je n’ai jamais visité l’Europe de l’Est et c’était l’occasion où jamais de faire cette découverte. Cette fois, je voulais explorer un endroit cosy, tranquille, me débarrasser du stress du quotidien, manger de la bonne bouffe et surtout, faire la fête ;).. Si c’est ce que vous cherchez aussi ehhhh bien sachez que Belgrade, la capitale de la Serbie est The Place To Be !! Mais laissez moi d’abord vous dévoiler mes secrets voyages pour éviter tout risque :

Avant votre départ, assurez vous d’avoir tout les papiers nécessaires dès votre sortie de la Tunisie jusqu’à votre arrivée sur place. En effet dès l’enregistrement, l’agent Tunisair nous a demandé plein d’informations et justificatifs à savoir l’adresse et la confirmation de notre établissement d’hébergement, l’allocation touristique, il nous a même conseillé d’aller au box Tunisair de l’aéroport afin de sortir nos billets de retour. Ayant visité beaucoup de pays même les plus compliqués, laissez-moi vous dire que c’est la première fois que je remarque ce genre de procédure avant même d’arriver à la douane !!

Après un agréable vol en compagnie de mes amis (nous étions un groupe de 7 personnes), nous sommes enfin arrivés à Belgrade. Mais ce n’est pas fini !! A peine sortis de l’avion et avant même d’arriver à la douane, deux policiers demandent à tous les passagers à bord de ce vol de présenter leurs passeports pour une dernière vérification. Ayant mon visa schengen, ils me remettent de suite mon passeport et me demandent d’avancer. D’autres passagers y compris 3 de mes amis (dont un qui avait bien son visa schengen aussi) se sont trouvés obligés de les suivre vers un desk situé avant la douane pour une deuxième vérification. Chaque passager est appelé par son prénom et soumis à un petit questionnaire en Anglais, certains étaient même obligés de montrer leurs justificatifs d’hébergement ainsi qu’autres papiers !! Ce que je retiens par dessus tout c’est cet air dur et désagréable des policiers face aux passagers Tunisiens !!

Mes amis n’ont pas eu de problèmes finalement comme la majorité des passagers mais une chose est sûre les amis, au passage de la douane gardez votre sang froid, ayez confiance en vous et surtout n’oubliez pas de vous mener de tout les papiers nécessaires.

img_3694

img_3699

Le quartier de Skadarlija

Je suis tombée sous le charme de Skadarlija surnommé le petit Montmartre de Paris ou encore la rue bohème de Belgrade, Belgrade est une belle ville où on peut respirer la journée et s’éclater jusqu’à l’aube à petit budget.. D’ailleurs je n’ai pas résisté à vous photographier un look que vous retrouverez dans la rubrique Lifestyle par ICI.

img_3980

sans-titre-1

Ce quartier est surtout connu par ses rues pavées, ses façades peintes dans des couleurs pastel, ses restaurants et bars à la décoration originale et fleurie qui présentent une carte locale mais aussi internationale. Nous avons surtout adoré les terrasses agréables de jours comme de nuits, d’autant plus que les prix étaient sympas

img_3873

img_3874

img_3871

img_3865

img_3870

La Fortresse de Belgrade

La Fortresse de Belgrade est située dans le grand parc Kalemegdan qui vous offre une vue panoramique sur l’autre rive du Danube et la Save. C’est l’une des plus grandes fortresse en Europe, une visite à ne pas manquer. Je vous recommande également le musée militaire, des chars yougoslaves, américains et soviétiques de la seconde guerre mondiale y sont exposés

img_4188

img_4179

Des chars yougoslaves, américains et soviétiques

img_4225

Ticket d’entrée au musée militaire

img_4277

img_4034

img_4142

Pull Zara / Perfecto Zara / Chaussures et Pochette Zara 

Belgrade, le coeur de la vie nocturne

Belgrade est l’une des destinations principales de l’Europe de l’Est pour faire la fête. La vie nocturne de la capitale est très mouvementée et présente un large choix de bars, clubs et discothèques. Chaque jour est une fête ! Du pop, rock, électro, rnb il y’en a pour tous les goûts.

En hiver je vous recommande de réserver votre soirée au Mr Stefan Braun (animé toute la semaine) ou alors Square Club, The Tilt Club et Brankow (animé en fin de semaine). En été dirigez vous plutôt vers les splavs, sortes de péniches ouvertes sur le Danube et la Sava.

Il faut savoir que les boîtes de nuit de Belgrade ouvrent à partir de minuit et les soirées nécessitent une réservation à l’avance. Pour les amateurs d’aventures, je vous propose une tournée des bars à la cool, organisée par Hedonist Hostel Belgrade, une auberge de jeunesse où vous pourrez faire des rencontres plus que surprenantes.. Moi je n’ai rien dit.. par contre attention à la Rakia*, elle vous jouera certainement des tours !!!

*Rakia = eau de vie distillée à partir de différents fruits – boisson alcoolisé locale

Jetez un coup d’œil sur le site web Belgradeatnight (lien ici), vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Et si vous avez envie de vous procurer de la Rakia ou quelques articles souvenirs sachez que des commerçants ambulants sont présents partout dans la ville.

20161026_152644

20161026_152539

20161026_152704

20161026_152812-copie

20161026_152550

sans-titre-2

20161026_154811

Avez vous déjà visité Belgrade ? N’hésitez pas à raconter votre séjour en commentaires en bas de page ! Et Restez connectés un prochain article suivra et l’aventure à l’Europe de l’Est n’est pas terminée !!

                                                                                                                    Have a nice Trip

48 Comments
  • Meriem

    Répondre

    Ça donne envie d’y aller tt de suite
    les photos ifat9ou
    ❤️❤️❤️❤️

    • Mayssa Ferchichi

      Hehhehe merciii beaucoup ma belle ❤❤❤ ton commentaire m’encourage vraiment

  • Yasmine

    Répondre

    Les photos yeser mezyenin! Bonne continuation! Ça sera notre prochaine destination ❤️❤️❤️❤️

    • Mayssa Ferchichi

      Merciii merciii jai pris du plaisir à les photographier et a me faire prendre en photo aussi … stay tuned prochain post sur Belgrade aussi bisous

  • Gaoua Fatma

    Répondre

    Rien a dire , un article à ton image : Magnifique !!!
    Bon j’ai pris ma décision mon prochain voyage ça sera à Belgrade, tu m’as trop donné l’envie d’y aller Meyssa ….
    Bravo et MERCI d’avoir fait ce blog . Bonne continuation ma belle

    • Mayssa Ferchichi

      Merciii Fattoum ma premiere fan on reviendra ensemble bisous

  • ines khlifi

    Répondre

    Thanks a bunch for this article !!! You are awesome
    And … I just can’t wait to be there !!!
    Best of luck

    • Mayssa Ferchichi

      Thanks a lot Ines .. et bon voyage 😉
      J’attendrai tes commentaires à ton retour !!

  • rafia

    Répondre

    Felicitations pr la creation de ton blog! Il est extra et j adore le ton que tu emploies! C super rare que je lise des blogs mais le tien vient s ajouter a ma liste tres restreinte. Bonne continuation et continue a nous gater avec tes voyages <3

    • Mayssa Ferchichi

      Merci merci et encore merci … ton commentaire m’encourage vraiment et nchallah de mieux en mieux 🙂
      Stay Tuned Bientôt de nouveaux articles <3 gros bisous

  • Amouna

    Répondre

    Tres belle photos , t outfits sont magnifiques <3

    • Mayssa Ferchichi

      Merciii ma belle, dans la rubrique lifestyle du blog je vais partager quelques outfits avec les details.. stay tuned ❤❤❤

  • Lobna

    Répondre

    Bonjour Mayssa, J’ai adoré ton article et ça m’a rendu encore plus heureuse d’avoir déjà visité Belgrade , c’est vrai c’est une très belle
    ville , j’ai tout adoré là-bas surtout le shopping 😉

    • Mayssa Ferchichi

      Oui je confirme une tres ville contente pour toi bisous et merci pour ton commentaire

  • Amyra

    Répondre

    Merci Mayssa pour cette petite esplanade 🙂
    Brabi peut tu me dire quels sont les papiers demandés au juste ??
    Mercu

    • Mayssa Ferchichi

      Merci a toi davoir lu mon article et surtout pour ton commentaire.. pour les papiers il fadura avoir l’allocation touristique, le billet d’avion retour, justificatif d’hebergement… voila bisous ❤❤

  • Maissa

    Répondre

    Ani jitek hahah❤❤ top top top

    • Mayssa Ferchichi

      Heheh merci ma belle bisous ❤

  • Zeïneb Mejri

    Répondre

    Magnifique ❤️❤️❤️

  • Omaima

    Répondre

    To9tl Rani n7bk brcha wmattsawrch

    • Mayssa Ferchichi

      Merciiii ma cherie ❤️ ❤️ ❤️

  • Ben jemia wissal

    Répondre

    Barvo mayssus ❤❤❤❤ #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      Merci #snapteam ❤️ ❤️ ❤️

  • Haifa

    Répondre

    Waaaaw ça donne envie de voyager tout ça! Magnifique article et de très belles photos! 🙂

    • Mayssa Ferchichi

      Merciii Haifa ❤️ ❤️ ❤️

  • Farah Ltayef

    Répondre

    C’est top bravo

  • bouthayna

    Répondre

    ma7leek

  • Hela Ben Fedhila

    Répondre

    Ma7leeehom les photos ❤❤ Bonne continuation ma chérie

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Hela ❤️ ❤️ ❤️

  • Ayouta Eya

    Répondre

    ma7leeeek 3zizti je vous adore <3

  • ich rak

    Répondre

    Les photos sont très pro ❤

  • Melek Salah

    Répondre

    Des photos prises avec professionnalisme comme toujours comme cet article bien rédigé aussi! Une inspiration!

  • Dorra Ch

    Répondre

    J’adoree j’adoooreee #snapteam

  • amira boukadida

    Répondre

    c’est une très belle ville <3 <3
    Ma7lehom les photos <3 <3 <3

  • mira zg

    Répondre

    l’article,la ville et les photos sont toppissime <3 <3 bravo mayssus

  • sonia fadhlaoui

    Répondre

    Sa donne envie d’aller faire un tour..mais manque de moyens c ma fait plaisir de parcourir ton article et les photos..

  • Aya

    Répondre

    Vraiment ça donne envie cette destination , Ca sera l’un de mes prochains voyage sans doute ❤️ Merci ma belle

  • Chemli Aya ( Lady Aya)

    Répondre

    Vraiment ça donne envie cette destination , Ca sera l’un de mes prochains voyage sans doute ❤️ Merci ma belle

  • Nihel

    Répondre

    Bravo, bonne continuation.

  • hana

    Répondre

    trop belles photos et tes outfits ma7lehom 😀 et ça donne trés envie d’y aller

  • Amani Aouni

    Répondre

    Les photos sont tooooop 🙂 j’adore ce genre d’articles, un vlog en photos et texte 3malna m3ak 7wassa comme même merci pour l’effort mayssa tu es un amour :*

  • Rania

    Répondre

    Comme d’habitude,intéressant comme article !Bravo Mayssus bonne continuation <3

  • Ines hadj Salah

    Répondre

    Sahha l voyage Mayssa 🙂 très belle photos comme toujours! ça donne envie de voyager! j’aime découvrir des pays avec toi!

  • marwa ben hassine

    Répondre

    J’aime ton style les Conseil le maquillage les voyages …. kol chy vous formidable bonne continuation

    Pour toi je te souhaite une vie toujours plus belle.

  • Zouari ons

    Répondre

    Magnifique dejaa si je vais gagné les 2 billet ca sera pour Belgrade j ai bcp rêvé d aller a belgrade avec mon ami

Leave a Comment