CINQUE TERRE, LE CHARME DES COULEURS A L’ITALIENNE

7680 Views 43 Comments

L’Italie … je vous le dis de suite, impossible d’être objective.. J’aime l’Italie, je l’adore, de Rome à Milan en passant par Venise ou encore Florence, le charme de cette dolce vita m’ conquis dès mon plus jeune âge ! J’adorais passer un moment assise sur un banc au milieu de la route regarder les passants défiler devant moi avec une bonne glace à la main… Mamaa miaa.

Mais aujourd’hui je ne vous parlerai pas de cette Italie, ni de ces clichés connus, aujourd’hui je vous parle d’un vrai coup de cœur, un endroit pour lequel j’ai planifié mon voyage rien que pour le visiter, un endroit qui me faisait déjà rêver rien qu’en regardant ses magnifiques photos colorés.. Aujourd’hui je vous fais découvrir les Cinque Terre…

Il existe en effet des endroits paradisiaques moins connus en Italie comme partout dans le monde et surtout tellement atypiques. J’ai profité de mon séjour à Milan pour aller au Cinque Terre. 3h de trains et le tour est joué

Les Cinque Terre sont un ensemble de 5 petits villages de pêcheurs collés situés sur le flanc de la montagne dans la région de Ligurie faisant partie de la province de la Spezia. Une destination très courtisée, riche d’histoire et de sentiers de randonnées. Cet ensemble pittoresque est inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco.

Ces cinq villages sont considérés aujourd’hui comme les plus beaux du monde et se visitent de multiples façon.

Monterosso al Mare – Vernazza – Corniglia – Manarola – Riomaggiore

Pour les plus aventureux et les randonneurs, il existe des sentiers qui relient chaque village avec des paysages à couper le souffle. Un bateau permet aussi de découvrir les villages avec une vue depuis la mer et enfin le train qui permet également de circuler entre les villages. Je vous conseillerai plutôt le train très pratique et disponible toute la journée d’autant plus qu’il existe des pass « cinq terre card train » avec lesquels vous pouvez vous déplacer toute la journée. Petit plus ? vous aurez un accès internet dans les gares !! La durée du trajet entre les villages est de 5 à 10 minutes.

Pour votre hébergement, je vous conseille de s’y prendre à l’avance, de nombreux appartements sont en location sur place. Si vous souhaitez plutôt vous rendre dans un hôtel, je vous conseille la Speiza avec son joli centre ville authentique et des prix très raisonnables. Il vous faudra entre une journée à deux pour faire le tour et profiter de ce magnifique paysage. Chaque village est différent et offre une vue spectaculaire.

Monterosso

Monteresso al mare est le village le plus grand des Cinq Terres mais aussi le plus ancien. C’est le seul village à posséder une grande plage de sable fin d’ou la forte concentration de touristes et voyageurs pendant la saison touristique.

J’ai adoré passer ce moment dans ce village à contempler ce magnifique petit rocher au bord de la mer. Pour mieux profiter nous nous sommes installés dans un petit restaurant nommé : Ristorante Belvedere.

Si vous êtes de passage je vous conseille d’essayer leur spécialité locale « Amphore Belvedere » : une soupe de poissons cuite dans une marmite en terre cuite préparé sur commande.

Vernazza

Vernazza est le village le plus pittoresque des cinq terres. Il est aussi le plus animé avec pleins de terrasses et cafés. Son petit port est entouré de magnifiques maisons colorés et des barques de pécheurs. J’ai toute de suite senti une atmosphère particulaire avec tous ces jeunes qui jouaient par ci et par là. Une ambiance à ne manquer sous aucun prétexte !

J’ai adoré me perdre dans les petites ruelles de ce village à la découverte du charme italien au milieu d’un arc en ciel de couleurs !

Corniglia

Ce petit village perché dans les hauteurs est l’unique des cinq terres qui ne donne pas sur la mer, on y arrive directement à pied en montant un escalier facilement praticable en briques. Corniglia est situé sur un promontoire rocheux à pic sur la mer, une vue à couper le souffle unique dans son genre, au milieu des champs de vignobles.

Un bus est mis à disposition pour faire l’aller retour depuis la gare de train.

Manarola

Le village de Manarola est mon réel coup de cœur, j’ai eu la chance de le visiter en fin de journée et j’ai pu profiter de cette magnifique vue du coucher de soleil. Ce village est l’un des plus touristiques certes mais le plus beau à mes yeux. Ne rater surtout pas la magnifique vue depuis le Nessun Dorma, un restaurant, lounge avec une terrasse panoramique et vue imprenable. Au menu ? Cocktails, bruschettas , fromages et de la bonne musique. Pas de réservation, vous devez néanmoins faire la queue pour y mettre les pieds. Mais croyez moi ceci en vaut vraiment la peine !!

Riomaggiore

Ce village ressemble à ses 4 frères, il est d’une structure semblable à Manarola et il s’apprécie encore plus quand on se perd dans ses rues et dans ses ruelles étroites.

Vous pouvez visiter la basilique de San Giovanni Battista qui donne sur la place avec des petites tètes d’animaux monstrueux, typiques du style gothique qui décorent les entrées.

La destination connaît un pic de visiteurs en haute saison et surtout une augmentation des prix. Je vous conseille d’y aller du mois d’Avril à Juin ou en Septembre et réservez votre hébergement à l’avance.

Si vous avez planifié un voyage en Italie, ne manquer surtout pas les Cinque Terre, cette escapade n’a fait que renforcer mon attachement à cette Italie. Mon coup de cœur reste le village de Manarola et je vous conseille vivement de gouter à leurs specialités locales : friture ou marmite de poisson ou encore les pates alle vongole. Ces villages, ces couleurs, la simplicité des habitants mais surtout ce paysage à couper le souffle me marquera à jamais.

                                                                                                   Have a nice Trip

43 Comments
  • Mariem Meddeb

    Répondre

    You said it all .. I totally agree .. such a breathtaking place ❤

  • Drine Radhia

    Répondre

    Excellent article tu me fais revivre le séjour ❤️❤️❤️

  • Mira zgaya

    Répondre

    Bravo bravo bravo pour l’article tu nous as dit les détails de détails avec une simplicité d’écriture sinon Cinqueterre c’est vraiment un paradis sur terre et les villages sont top top top et j’ai trop aimée les photossa77a en ts cas w nchalah nemchilha nhar 7ata ena

  • malika jridi

    Répondre

    Magnifique✨✨✨ ouiiiii des paysages a couper le souffle
    Sa7a lik

  • Med Jaafoura

    Répondre

    L’italie cette année :DDD !!! zid o9tolni zid :p

  • Amina Jabeur

    Répondre

    Vraiment rien à dire c’est tout est claire on a déjà voyager avec toi mayssa et toujours nous donne envie d’y visiter magnifique endroit et j’aimerai le visiter un jour nchallah keep going girl ❤❤❤

  • Rabeb

    Répondre

    Très belles photos, tu nous fais rêver avec cet article!
    Je vais visiter cette région pendant le mois d’août et je vais rester à la spezia pour 3 jours. Est ce que tu as une idée sur le transport dans la spezia? car j’ai trouvé une très belle maison d’hôtes mais pas dans le centre de la ville. Donc, je crains trouver des difficultés de transport pour visiter les 5 villages!
    Merci 🙂

  • Hella

    Répondre

    Cette destination est top pour le printemps
    si tu retourne l été tu vas pas la reconnaître un monde fous beaucoup d attente partout :transport restau bar….et la plage même pas tu trouve une place pour te poser
    Mais bravo pour ton article et Bonne continuation

  • Hella zidi cangelosi

    Répondre

    Cette destination est top pour le printemps
    si tu retourne l été tu vas pas la reconnaître un monde fous beaucoup d attente partout :transport restau bar….et la plage même pas tu trouve une place pour te poser
    Mais bravo pour ton article et Bonne continuation

  • Sirine

    Répondre

    Au top!!❤️

  • Douda Medini

    Répondre
  • souha karoui

    Répondre

    top top top <3 <3 <3

  • sondess

    Répondre

    Pour commencer l’article est vraiment top ! tu nous donnes toujours envie de visiter ces magnifiques endroits❤️
    Sinon j’ai une question a propos le transport , est ce que je dois me rendre a la gare centrale de milan ou n’importe quelle gare ? 🙂
    bonne continuation

  • hafsa

    Répondre

    Love your blogs and photos Maysa. Very professional. Could you please tell me which camera brand so you use and which lens as well. Keep up the good work.

  • Molka

    Répondre

    tu me donne envie d’y aller tt de suite :p J’adoore <3 <3 merci Mayssus pr ce bel article :* :*

  • Khouloud Jedoui

    Répondre

    j’adore tes bons plans❤️❤️
    #snapteam

  • imen

    Répondre

    Excellent article ❤❤ bravoo maysouush

  • imen

    Répondre

    #snapchat_family ❤

  • Mayssa

    Répondre

    Love ur blogs

  • Harbaoui Nesrine

    Répondre

    Troppoo belle

  • Mariem Mtimet

    Répondre

    Cet article est mon préféré !! ❤️❤️❤️ Meyssou keep going

  • Eya slema

    Répondre

    Au toooooo ❤️❤️❤️❤️

  • Rania falleh

    Répondre

    Magnifique.

  • Rihab

    Répondre

    Top du top ! !
    #snapteam

  • Houda Kacem

    Répondre

    Tres bon article ca va beaucoup maider dans mon prochain voyage je hate vraiment de visiter litalie et surtout ces Cinq Terres. Merci pour tous idees ma belle

  • Melek Salah

    Répondre

    Magnifique comme d habitude <3

  • The food feed

    Répondre

    Wow c’est super beau. I m inlove. Comme si on y était avec vous. Merci de partager ces photos avec nous pour nous inspirer

  • Sana Chouchane

    Répondre
  • Oumayma

    Répondre

    Yaami lahnina italy always a breathtaking destination u should visit Lago Del Garda et
    Bon continuation mayssa

  • Nada

    Répondre

    Omg I realllllllly want to goooi there

  • jaweher hamrouni

    Répondre

    ❤️❤️❤️❤️ J’ai adoré

  • Nesrine Ben Salah

    Répondre

    Un très bon plan! Merci de partager ça avec nous, ça nous inspire vraiment

  • Lina

    Répondre

    Je suis actuellememt a Vernaza et voila entrain d lire ton article, mon petit guide du routard 🙂
    Thanks Maissa pour le résumé

  • Syrine Medhaffer

    Répondre

    Tes articles me sont très utiles Mayssa. Tu m’as aidé quand je suis allée à Amsterdam en janvier et j’attends déjà l’article de Lisbonne, je serais aussi à Florence en septembre et je passerais certainement par cinque terre. Merci beaucoup j’adore ton travail

  • ines

    Répondre

    j’adore tes articles , je te félicite vraiment pour ce travail , toujours au top mayssa

  • abirstolz

    Répondre

    Des vues à couper le souffle 😀 très très bonnes prises !! Est ce que tu peux nous la marque de tes lunettes ?? c’est un coup de coeur ! sinon moi aussi je veux bien essayer l’Amphore Belvedere… ça sent bon, je le pense bien haha

  • Sarra Karoui

    Répondre

    top top ! c’est trop beau

  • Jihene mansouri

    Répondre

    Tu es adorable ❤❤

  • Chargui ines

    Répondre

    The Best trip style

  • Ines

    Répondre

    The Best trip style bonne continuation

  • Neffati Marmar

    Répondre

    J’adoooore ton blog honnetêment, je le trouve parfaiiiitttttt et merveilleux. Franchement, chapeau bas <3 merci pour cet article aussi magnifique que toi <3 bisous

  • Dorra

    Répondre

    Salut mal belle tu nous fais rêver j ‘ addore ton blog . Je voulais savoir combien de temps tu as envisager pour visiter les 5 villages? Est – ce que 1 jour pour chaque village c ‘ est suffisant? Merci

  • positano italy

    Répondre

    Thanks for sharing your thoughts about sorrento. Regards

Leave a Comment