MA PARTICIPATION AU SALON DES BLOGUEURS VOYAGE 2017

3988 Views 21 Comments

Et oui! j’ai participé au salon des blogueurs de voyage. Et oui je ne sais par ou commencer! Depuis cette émission TV , sur laquelle je suis tombée par hasard, ce salon s’est vite positionné en tête de liste de mes objectifs.

Le salon des blogueurs de voyages francophones, le premier dans le monde, existe vraiment et a pour nom le We Are Travel. En suivant un peu les éditions précédantes et en lisant le retour d’expérience des bloggeurs participants je n’avais qu’une seule envie : y participer un jour !! c’est alors sans la moindre hésitation que j’ai décidé d’assister à cette Edition 2017 sans avoir la moindre idée sur les détails ni dans quoi je m’embarquais !!

Ce salon est une véritable occasion pour rencontrer les blogueurs de voyage francophones mais surtout de découvrir un peu plus ce monde de blogging et partager avec des professionnels du tourisme.

J’étais submergée à fois de stress et d’enthousiasme, moi et mon « bébé » blog qui n’avais que 6 mois, la condition minimum pour participer à ce salon. Cela ne m’a quand même pas empêché d’y croire, d’essayer de comprendre le déroulé de ce salon, de travailler sur mon kit media, carte visite, de suivre de près toutes les informations partagées sur le groupe, enfin, d’essayer d’être à la hauteur tout simplement !!!

Cette 4eme Edition We Are Travel , organisée par l’équipe de Xavier et Florence Berthier du 12 au 14 Avril 2017 s’est tenue dans la ville de Saint – Malo en Bretagne (France), regroupait 250 blogueurs francophones et une centaine d’exposants. Au programme : conférences autour du concept du speed meeting, soirées, blog trip mais surtout beaucoup de rencontres et d’échanges !

J’ai eu la chance de faire partie des bloggeurs invités. En effet sur 250 bloggeurs, une centaine a été choisie pour être hébergée pendant les 3 nuitées du salon dans l’un des hôtels partenaires mais aussi pour participer à une journée de Blog trip.

 

#wat2017 : Séjour dans l’hôtel la VilleFromoy Saint-Malo

Etre nommé comme #Blogueusesquidéchirent (l’appellation donnée par les organisateurs au bloggeurs invités) était pour moi une véritable surprise. J’ai pu séjourner dans l’hôtel la Villefromoy Saint malo à deux pas de la plage. Un magnifique hôtel de charme et de caractère qui comprend 26 chambres seulement au confort haut de gamme. Une mention spéciale pour le bar qui vous donne directement l’impression d’être chez soi. Je vous le recommande vivement si vous êtes de passage à Saint Malo pour un séjour découverte ou même lors d’un voyage d’affaire.

#wat2017 : La Journée Blog Trip – A Rennes on est créatif

En plus d’être hébergée, j’ai eu également la chance de participer à une journée de blog trip avant le salon. Nous avions le choix entre 13 blogtrip et mon choix s’est porté sur le Blog trip créatif à la découverte de la ville de Rennes.

J’ai partagé une excellente journée en compagnie d’autres blogueurs, la parfaite occasion de faire leur connaissance avant le salon.

La matinée, nous avons parcouru les rues de Rennes en compagnie d’un graffeur qui nous a raconté le secret de ce magnifique paysage urbain surtout pendant les périodes de travaux ou les murs de Rennes se transforment en espaces de créations et d’expression libre. Vous n’allez certainement pas manquer ces magnifiques fresques géantes qui habillent les murs et immeubles de la ville aussi bien éphémères que durables. Cependant certains artistes tels que War (graffeur le plus connu de rennes) préfèrent créer leurs œuvres à des endroits non autorisé de la ville afin de garder cet aspect artistique et libertin.

Si vous êtes de passage, l’office de tourisme de Rennes propose cette petite visite guidée sur le street art.

Aprè un bon burger au Café les Grand Gamin et une bouteille de breizh Cola nous avons continué notre blog trip créatif avec une visite architecturale de la ville qui est marquée par un mélange de structures modernes et contemporaines.

#wat2017 : Conférences et speed-meeting

Les deux journées du salon étaient consacrées aux conférences et speed-meeting. J’ai assisté à quelques conférences où j’ai appris beaucoup sur ce métier de blogueur entre référencement, SEO, infos produits et affiliation dont je n’en avais aucune idée auparavant !

Les après midi étaient consacrés au speed meeting de 10 minutes, je devais me présenter aux professionnels du secteur du tourisme entre tours operateurs, agences, offices de tourisme français et étrangers, marques , hébergeurs ..

La tâche n’a pas était facile pour moi mais les professionnels m’ont tout de suite mis l’aise et au bout des 3 premiers rendez vous j’ai vite appris comment m’y prendre !

Pendant ces deux jours intenses, j’ai surtout appris qu’être blogueur voyage demande beaucoup de travail et le niveau très très haut des amis blogueurs n’a fait que me booster et me motiver à travailler plus, à m’améliorer et surtout à me dépasser !!

#wat2017 : Les soirées

Le salon des blogueurs voyage c’est aussi des soirées inoubliables et surtout dans des lieux tenus secrets jusqu’aux dernières minutes.

La première soirée était consacrée aux blogueurs seulement et s’est tenue dans l’Aquarium de St- Malo avec une expérience magnifique en sous-marin, dégustation de cidre, découverte des poissons et animaux marins dans chaque salle de l’aquarium avec un buffet varié.

La deuxième soirée était consacrée au blogueurs et exposants et a eu lieu dans une ancienne demeure de Corsaire avec une animation musicale, dj, remise des trophées du #wat17. Une magnifique soirée avec un buffet riche et succulent mais surtout une ambiance très conviviale ou j’ai pu faire la connaissance de plusieurs blogueurs et échanger avec eux autour de leurs blogs et leur exercice dans le tourisme et les voyages.

Le salon des blogueurs voyage c’est avant tout des rencontres exceptionnelles, j’ai adoré discuter avec tout ces blogueurs qui partagent la même passion mais surtout rencontrer enfin quelques blogueurs que je suivais virtuellement et m’inspiraient chaque jour.

Je garde de très beaux souvenirs de cette première expérience, je me suis sentie tout de suite à l’aise et je garde de très bons contacts avec des blogueurs mais aussi quelques exposants.

Un grand merci à mes amis d’explore le monde qui n’ont pas hésité à faire des aller – retour avec leur Tuk Tuk pour nous emmener au salon et aux soirées, merci à tous les blogueurs avec qui nous avons passés d’excellents moments et des fous rires interminables, merci à la team after soirée et aux exposants pour leur sympathie.

Merci à Xavier et toute la team pour cette belle expérience, merci à office de tourisme de Bretagne pour leur accueil, merci à l’hôtel la Villefromy et merci à tous ceux que j’ai dû oublier ou pas pu rencontrés !!

Rendez-vous à WAT18 !

 

21 Comments
  • Lady aya

    Répondre

    Bravo ma chérie j ai toujours le plaisir de lire tes articles qui me donnent envie de voyager . Bonne continuation ✈️

  • Anissakal

    Répondre

    C’est vraiment top que tu y ai pu y participer ! Represente la Tunisie partagé et recevoir c’est la meilleur chose qui existe c’est ce qui représente aussi le monde du voyoga ♡ bon courage et bonne continuation ma belle ♡

    • Mayssa Ferchichi

      Exactement tu as tout compris ce salon était pour moi une expérience riche en rencontre avant tout ✈️✈️✈️

  • cyrine

    Répondre

    Bravo ma belle… proud to call u bent bladi..

    • Mayssa Ferchichi

      ohhhhhh merciiiiii Cyrine vraiment ✈️

  • Mira Zgaya

    Répondre

    Bravo ma belle c’est une belle expérience pour ton carrière de bloging et une bonne occassion pour que tu puisse présenter l’image de notre Tunisie

    • Mayssa Ferchichi

      Exactement j’ai essayé de faire de mon mieux ✈️

  • aida

    Répondre

    c’est toujours un plaisir de lire tes articles, t’es une fierté pour la tunisie bravo <3

    • Mayssa Ferchichi

      Merciiiiiiii pour ces jolies mots mercii ✈️

  • Mohamed Jaafoura

    Répondre

    Proud of you! #Snapteam

  • Soulaima hssairi

    Répondre

    Bravo ma belle c vraiment tooop

  • Eya slema

    Répondre

    Waaaaaw bon continuation ❤️❤️❤️❤️

  • Rania falleh

    Répondre

    T’es magnifique maysus❤️ #snapteam

  • Oumayma

    Répondre

    Bon continuation mayssa

  • Amal Ben Othman

    Répondre

    Bonne continuation

  • Insaf chaieb

    Répondre

    Vraiment bravo , pour ta vivacité envers tes interéts , follow your dream

  • Nada belkhamsa

    Répondre

    Bonne continuation t’es adorable

  • Nesrine Ben Salah

    Répondre

    Bravo et bonne continuation Mayssa, notre Tunisie a besoin d’être représentée par des femmes comme toi

  • abirstolz

    Répondre

    Bonne continuation !! j’ai une idée.. pourquoi pas tu nous fais pas des vlogs 😀 ou meme une émission télé hebdomadaire ?? comme ça plus de monde seront touchés et etre tu participes à éveiller l’envi de voyager chez les tunisiens… bisouuuu

Leave a Comment