MON SÉJOUR AU MAROC MARRAKECH – CASABLANCA

6583 Views 174 Comments

Le Maroc, ce pays nord-africain, est aujourd’hui une destination très prisée.  Entre nature, infrastructures et efforts déployés, je pense qu’il détient la recette du succès.

Aujourd’hui, je vous raconte ma dernière escapade au Maroc et je suis ravie de vous écrire cet article, parce que oui, vous savez qu’en tant que fervente voyageuse j’adore raconter ma passion d’autant plus que je vous parle d’une destination magnifique et ajoutez à cela tous les bons plans, adresses , que je vous ai dégoté… tenez vous bien, cet article sera haut en couleurs.

Des stars et des productions se ruent vers le Maroc. Yves Saint Laurent, qui y était si attaché de son vivant, s’y repose (ces cendres y sont dispersés), certaines scènes du dernier James Bond y étaient tournés et même David Beckham a choisi Marrakech pour fêter ses 40 ans !!

PREMIERS PAS À MARRAKECH

Le Maroc est un pays très accueillant et dont le charme opère naturellement. Que vous vous y rendiez pour la première fois ou redécouvriez le pays, vous en aurez plein les yeux. J’ai déjà visité le Maroc auparavant et je n’ai pas hésité une seconde à m’y envoler de nouveau. Un temps méditerranéen magnifique et un petit plus pour nous tunisiens : vous n’avez pas besoin de visa pour le Maroc. On avait décidé de commencer le séjour par la visite de Marrakech. Nous avons atterri à Casablanca avant de reprendre la route pour Marrakech. Comptez 2.H30 pour ce trajet .

J’avais pour habitude de sélectionner en amont mes activités et mes parcours durant mes voyages, mais s’étant prise à la dernière minute, j’ai décidé de passer par une agence de voyage à Tunis. Tunisie Booking (lien par ici). Le transfert Casablanca-Marrakech-Casablanca, l’hébergement mais aussi une demi journée découverte de la ville de Marrakech avec un diner dans la fameux restaurant typique Chez Ali (je vous parlerai de ce restaurant plus bas dans l’article) étaient planifiés et gérés via l’agence .

Passer par une agence peut s’avérer très avantageux pour quelqu’un qui s’aventure dans la ville pour la première fois ou qui, comme moi, veut impérativement visiter le maximum de spots en un minimum de temps. Quoi de mieux que d’être assisté par des connaisseurs. Vous avez aussi la possibilité de payer vos activités en dinars tunisiens, ce qui est à mon avis très bénéfique pour faire des économies sur l’allocation touristique et la préserver pour d’autres voyages.

Arrivés à Casablanca, notre chauffeur nous attendait avec une pancarte portant notre nom. Pas une minute à perdre, direction de Marrakech ou Kech pour les intimes, et nous avons choisi l’hôtel Mogador El Kasbah, un hôtel 4* situé dans la zone touristique l’Agdal, alliant un style marocain et contemporain. Cet hôtel est idéal pour les couples mais aussi pour un groupe d’amis. Petit plus : la navette gratuite qui relie le centre ville toutes les deux heures. Adieu les taxis !!

Le petit déjeuner dans cet hôtel était pour moi une partie de plaisir, parce qu’on peut se poser au bord de la piscine pour en profiter. Il faut savoir qu’au Maroc, on mange copieusement surtout au petit déjeuner; Mon petit déjeuner se composait d’oranges pressées, Beghrir (crêpes à base de semoule avec des petits trous) la version artisanale du pancake, sans oublier le fameux Msemen. Nous avions également un large choix de confitures maisons, viennoiseries, omelettes … Je vous laisse avec quelques photos de l’hôtel ci dessous ..

DECOUVRIR LA MEDINA ET LA PLACE JEMAA EL FNA

Durant la demi journée découverte de Marrakech avec chauffeur, nous avons visité l’une des attractions phare de la ville : la médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Débutez votre visite par la place de Jemaa el Fna, la place à ne pas rater, réputée pour l’animation qui y règne. Cette place est à découvrir de jour comme de nuit car l’ambiance est complètement différente. La journée vous vous trouverez au milieu des calèches, des charmeurs de serpents, tatoueuses au henné, des spectacles de chants et de danse.

N’hésitez pas à vous rafraichir avec les jus de fruits fraichement pressés qui vous couteront quelques dirhams mais attention, ce n’est pas le cas pour les photos, vous payerez une somme exorbitante. À la tombée de la nuit , de nouvelles possibilités s’offrent à vous. Des dizaines de stands éphémères se montent proposant une cuisine locale.

La place est alors un spectacle qui mobilise tous vos sens : bruits senteurs nourritures.. Bref , une fourmilière, un condensé de vie. Si vous n’aimez pas la foule attablez vous dans l’une des terrasses des cafés ou restaurants ; C’est alors une vue surplombant la ville qui s’offre à vous et c’est juste époustouflant. Aux abords de la place Jemaa el Fna les boutiques ne proposent pas le meilleur de l’artisanat; N’hésitez pas à arpenter les ruelles et n’ayez surtout pas peur de vous y perdre dans ses étroites ruelles, on vous indiquera toujours le bon chemin et c’est si beau à découvrir.

Qui dit souk, dit trouvaille et achats, vous trouverez certainement votre compte: entre souvenirs, produits artisanaux, pâtisseries orientales, tapis, babouches, sacs, décoration.. Attention tout de même et retenez bien que dans les souks tout se négocie. Vous pouvez également visiter quelques monuments et endroits intéressants à l’intérieur de la médina comme la Médersa Ben Yousef ou encore la maison de la photographie. Des balades en Calèches sont également proposées pour un tour dans la veille ville de 45 minutes pour 150 Dirhams. Négociez et surtout Négociez !


LA MOSQUÉE DE LA KOUTOUBIA

La demie journée découverte se poursuit avec la visite de la mosquée de la Koutoubia. Avec son minaret haut de 70 mètres, impossible de la rater elle est repérable depuis les quatre coins de Marrakech. Ne zappez pas le petit tour au jardin de la Koutoubia , vous pouvez vous y adonner à l’activité principale d’un touriste -les photos- avant de vous diriger vous vers la mosquée.

LE PALAIS DE LA BAHIA

Le Sud de la médina regorge de plusieurs palais, je n’ai pas eu le temps de tout visiter mais je ne pouvais pas rater le palais de Bahia qui est considéré comme l’un des plus vastes comme il est composé de 150 pièces dont seulement une partie est ouverte au public. J’ai pu admirer la richesse des lieux et surtout la décoration des salons et patios embellis de fontaines zelliges et marbre. La cour intérieure est l’endroit le plus spectaculaire anciennement dédiée aux épouses et concubines du ouzir Ahmed ben Moussa. Le palais est juste splendide, un havre de paix loin de la foule. L’entrée est à seulement 10 dirhams.

Juste à coté du palais, je vous conseille un déjeuner dans le Restaurant el Bahia avec sa décoration typiquement marocaine et ses succulents plats traditionnels . Retenez que la visite du palais ainsi que le déjeuner sont compris dans le forfait de la demi journée déjà payée en agence en Tunisie. (N’est-ce pas un bon plan?)

LE JARDIN MAJORELLE

Le Jardin Majorelle est le plus fameux des jardins marocains et c’est le plus beau à mes yeux . C’est mon vrai coup de cœur. L’endroit a été créé par le peintre français Jacques Majorelle dans les années 1920. Passionné par la botanique, il crée ce jardin et y   cultive de plantes exotiques et d’espèces rares. Là ou vos yeux se posent, les couleurs vous subjuguent, et surtout le fameux bleu Majorelle, la couleur de renom du jardin. Vous pouvez également visiter le musée berbère et le mémorial Yves Saint Laurent ou encore la galerie Love ou vous découvrirez ses dessins.

L’entrée est à 70 dirhams pour les étrangers et 40 dirhams pour les marocains.

UN DINER ET SOIRÉE CHEZ ALI

Si vous souhaitez vous imprégner du coté traditionnel de Marrakech entre gastronomie et ambiance direction le fameux restaurant spectacle Fantasia Chez Ali. Un énorme palais de milLe et une nuits. Vous avez la possibilité de réserver directement une fois à Marrakech, mais pour ma part j’ai préféré inclure ceci à mon forfait découverte payée à l’avance. Le chauffeur est venu nous récupérer à l’hôtel et nous a attendu sur place. Le prix payé inclut le transport, le diner et le spectacle.

Une fois arrivés, vous serez accueillis par des cavaliers et des danseuses vêtus d’habit traditionnels. Vous serez installé sur de beaux coussins sous des tentes ou vous dégusterez les meilleurs plats marocains. Au menu : Harira Marocaine ; viande au four, couscous aux sept légumes, fruit de saison et mon coup de cœur la pastilla au Halib; un délice. Sans oublier le thé à la menthe qui est présent du début jusqu’à la fin du diner et qui remplace presque l’eau au Maroc. Pendant le diner l’animation continue avec un défilé de troupes traditionnelles. A la fin du repas nous sommes partis admirer le spectacle féérique entre cavaliers, danseuses du ventre et coups de feu. Le show dure une heure et vous en garderez un très beau souvenir. Chez Ali est un passage obligatoire si vous visitez pour la première fois la ville.

A NE PAS RATER AUSSI A MARRAKECH ?

Lors de votre séjour à Marrakech et pendant votre temps libre, vous devez impérativement visiter un Riad marocain afin de contempler l’architecture traditionnelle de l’orient. Vous pouvez là aussi s’offrir de bons petits déjeuners avec des produits locaux.

Je vous conseille aussi une visite de l’hôtel el Fenn ou vous pouvez déjeuner en terrasse avec une vue imprenable sur tout Marrakech. Celui ci offre un menu avec des prix fixes. Demander le menu du jour et le prix à l’entrée.

Le quartier de Gueliz est le quartier que je recommande si vous cherchez une adresse pour faire du shopping ou tout simplement manger dans un restaurant au centre ville loin de la foule.

Si vous tenez à découvrir la gastronomie, il faut impérativement gouter au tajine marocain, avec du poulet, citron et olives ou du bœuf pruneau et accompagné de différents aliments. Et bien sûr n’hésitez pas à prendre du thé à la menthe dès que l’occasion se présente même au petit déjeuner.

Et pour ceux qui ont des gouts de Luxe.. Direction l’incontournable hôtel Mamounia pour un Tea Time. L’hôtel est juste magnifique surtout pour les photos. Par contre attention au prix.

DE RETOUR A CASABLANCA

Après quelques nuits à Marrakech et avant de rentrer j’ai passé ma dernière nuit à Casablanca. Je connais déjà la ville mais c’est toujours un plaisir d’y revenir même le temps d’une nuit.

Pour l’hébergement, l’agence m’a proposé un hôtel au centre ville: Le Kenzi Basma. Un hôtel de ville 4 étoiles récemment rénové qui pour moi est l’un des meilleurs choix pour un séjour à Casa. Casablanca, la ville blanche est la plus grande ville du pays, elle est surtout connue pour le Caftan marocain ou encore sa mosquée Hassan II située au bord de l’océan Atlantique.

Il s’agit en effet de la plus grande mosquée du Maroc et la 3eme plus grande du monde après celle de La Mecque et de la Médina en Arabie Saoudite. Avec une hauteur de 210 mètres, la mosquée a le plus haut minaret du monde. C’est un monument à ne pas rater au Maroc et est accessible aux touristes musulmans et non musulmans. Elle est d’une beauté à couper le souffle de part sa localisation très particulière en front de mer et son architecture.

QUE FAIRE A CASABLANCA

A Casablanca, vous pouvez aussi visiter le quartier de Maarif, un quartier d’affaires et de magasins de marques. Vous auriez le choix mais je tiens à vous préciser que les prix sont chers comparés aux prix en Europe. Vous pouvez néanmoins vous installer dans l’un des cafés assez hype comme la Sqala. Un café typique qui vaut le détour. Je vous conseille aussi le Morocco Mall ouvert en 2011, le 2 ème plus grand centre commercial d’Afrique. Vous trouverez des chaines internationales de magasins mais surtout un magnifique aquarium, une patinoire et un parc d’attraction.

Le Maroc est devenu une destination touristique de premier ordre qui offre un riche patrimoine culturel et historique avec un savoir faire et un peuple d’une gentillesse à saluer. Cette destination n’a vraiment rien à envier aux destinations européennes et j’y reviendrais surement dès que l’occasion se présentera car elle a tant à offrir.

En pratique :

  • En moyenne 1 euro = 10 Dirham
  • Evitez d’échanger l’argent à l’aéroport, les taux ne sont pas intéressants.
  • Négociez toujours les prix
  • Imposez au chauffeur de taxi à mettre le compteur sinon dirigez vous vers le premier policier.
  • N’hésitez pas à prendre une ligne téléphonique marocaine gratuitement à l’aéroport dès votre arrivée.
  • Ajoutez le Darna (Marrakech) à votre liste si vous envisagez de faire la fête,
  • Le Café des épices vaut aussi le détour
  • Si l’occasion se présente, un bon hammam marocain
  • S’offrir une virée en quad vers le lac Lala Takerkoust

 

174 Comments
  • Maha

    Répondre

    Bel article comme toujours, sans réfléchir ma destination prochaine c’est Marrakech tu m a donné tellement envie d y aller et encore plus en regardant ton vlog sur YouTube , J ai tout noté, merci pour ce beau partage.

  • Salma.btk

    Répondre

    How beautiful you are

  • Koukou

    Répondre

    Bravooo un bon travail et bonne continuation love youuuu ❤❤

  • Mariem

    Répondre

    Interessant

  • Meriem

    Répondre

    Un article parfaitement rédigé Mayssa
    Ce fut un plaisir pour moi de m’allonger au chaud, de lire ( après avoir suivi sur instastory hihi ) et de découvrir de plus près tous les détails. Vraiment bravo ❤❤❤ .
    Maintement time to watch the video ( you’ll find me there )

  • Olfa lahnayen

    Répondre

    Un bon article bravo mayssa bonne continuation ❤ Voilà ravissante comme d’habitude bisous

  • Rihab

    Répondre

    1000 bravo et bonne continuation juste vous n’avez pas parler des riad.

  • Malika jridi

    Répondre

    Un très beau article comme toujours bravooooo mayssa un travail de professionnels aussi pour le blog tu est la meilleure blogueuse de voyage . Bisouuuuu

  • amina jabeur

    Répondre

    ça fait toujours un plaisir de lire tes articles maysus les photos sont magnifiques et l’article est juste parfait bravo ma belle ❤❤

  • Lilya

    Répondre

    Très bel article mayssa tu nous fait voyager comme d’habitude.. c’est toujours un plaisir de te lire merci beaucoup ❤

  • Ferdaous

    Répondre

    Bravooooo mayssa beau article comme tjr bonne continuation

  • Zeineb hamrouni

    Répondre

    Bravo mayssa les photos sont magnifique et l’article aussi

  • asma elfidha

    Répondre

    Article très intéressant bravo ma belle pour ce travail et bonne continuation

  • asma elfidha

    Répondre

    Vous êtes toujours au top avec vos belles photos et votre touche personnelle et surtout vos conseils merci beaucoup et bonne continuation ❤

  • Hayfa

    Répondre

    Un plaisir de lire tes articles maysou , un travail professionnel, bonne continuation ❤❤❤

  • Kaddoussi nour elhouda

    Répondre

    Un trés beau article mayssou ,bon travail et bonne continuation ❤❤ ma7lek w ma7la 5edmtek et bn courage ma belle

  • asma elfidha

    Répondre

    Vous êtes toujours au top avec vos belles photos et et votre touche personnelle et surtout vos conseils merci beaucoup et bonne continuation ❤

  • Narimen

    Répondre

    J adore marrakech nchalh rabbi ysahal w nimchilha merci pour l article

  • Mokni soumaya

    Répondre

    Bravo très bon article
    Bonne continuation

  • Nour Mzoughi

    Répondre

    Wow …. tu nous a fait voyager avec toi.
    Les pays arabes sont aussi beaux que l’Europe.il faut profiter et se faire plaisir.merci mayssa.t’es un amour ma belle <3

  • Kaddoussi nour elhouda

    Répondre

    Un trés beau article mayssou ,bon travail et bonne continuation ❤❤ ma7lek w ma7la 5edmtek et bn courage ma belle et j’attend avec impatience la prochaine article pour la séjour au jordan

  • Wafa

    Répondre

    Quel article! J’adore ta manière… Le marroc est une destination incontournable! Merci pour les informations ❤️❤️❤️

  • Zayneb guesmi

    Répondre

    Je compte visiter le maroc ASAP et tes photos m’ont donné encore plus envie d’y aller ! Merci mayssa pour le partage et pour l’effort que tu fais pour nous transmettre tes aventures avec les details .. merci encore pour ces magnifiques articles ❤

  • Zain tra

    Répondre

    Waaaw maysouuun on fait un bon kif en lisant tes articles! Bravo la belle talentueuse maysa on suit avec toi tes voyages et tes destinations sur insta stories moment par moment et aventure par aventure comme si on est avec toi ❤❤❤❤ bravo et bonne continuation amuse toi bien

  • cyrine

    Répondre

    sa7a ma belle yasser parfait tt

  • Nihed Ben Aissa

    Répondre

    Bravo maysoun ❤ belle article comme toujours j’adore merci pour les informations ❤

  • Salma elhani

    Répondre

    Bravo un travail professionnel merci pour les adresses et les informations aussi le vidéo sur YouTube yhabel

  • nihed

    Répondre

    Saha saha tu est belle comme d’habitude ❤ Bravo maysoun belle article comme toujours j’adore merci pour les informations ❤

  • Haïfa

    Répondre

    Ma7lek mayssoun inti w aymen a7la couple nchallh rabi yhannikom

  • Ahlem Riahi

    Répondre

    Sa77a el me7wessa mayssa

  • Khaoula

    Répondre

    C’est magnifique cette article
    J’aimerais visiter le maroc

  • Mona

    Répondre

    Yaaaaaaay j’ai adoré

  • Ines

    Répondre

    Sa7a sa7a l me7wessa :* j’ai trop aimé

  • Isso israa shihini

    Répondre

    J’ai adoré le vlog mais l article garde toujours son charme
    Bravo mayssaaaa ❤❤

  • Emna

    Répondre

    Tu es vraiment chanceuse d’avoir visité beaucoup de pays et surtout le Maroc bravo j’adore vraiment les photos ❤❤❤❤

  • Ben Aoun EYA

    Répondre

    Supeeeeer j’ai adoré l’article, les photos et la vidéo , merci pour tous les informations & détails , j’ai tellement envie d’y aller inchallah

  • nihed

    Répondre

    saha saha maysoun parfait comme d’habitude ❤ Bravo pour ces magnifiques articles j’adore ❤

  • Jihene mansouri

    Répondre

    Tu es adorable ❤❤

  • islem ouertani

    Répondre

    Article très intéressant et les photos sont magnifiques bravo mayssa et bon continuation ❤❤❤

  • Nihed ben aissa

    Répondre

    saha saha maysoun belle comme d’habitude ❤ j’adore merci pour ces magnifiques articles ❤

  • Syrine trabelsi

    Répondre

    mille bravo pour cet article et aussi bien pour la vidéo
    Un travail Magnifique
    Tu m’as donné tellement envie d’y aller
    En attendant l’article de Jordanie

  • Maroua

    Répondre

    Un trés beaux er riche article . Tu nou fais voyager avec toi. Merci beaucoup mayssous pour ton effort pour nous on t’aimmme ❤..

  • Wiem

    Répondre

    J’adore cet article ❤️ Il encourage a visiter le Maroc

  • fadwa bouhani

    Répondre

    thank you darling mayssa pour cette article, well written with precious information, j adore ton style d ecriture c vraiment magnifique, between you gave me tha desire to visit marocco

  • Anissa

    Répondre

    Très bon article des photos eblouissantes !

  • akakri ines

    Répondre

    amazing marrakech, bravo mayssa vraiment pour l’aticle tu nous a fait visiter et aimer ton voyage <3

  • Houeida bel hadj

    Répondre

    Article très intéressant et les photos sont magnifiques maysouta bravo et bon continuation ❤❤❤
    j’ai tellement envie d’y aller nchalla

  • Sarra moon

    Répondre

    Une très bonne revue! Merci pour les adresses et les astuces

  • Nahla drissi

    Répondre

    Ça me donne envie de visiter le maroc

  • Hajer ben cheikh

    Répondre

    vraiment un très bon article avec des merveilleuses photos ❤️❤️❤️ Bravo maysoun et bonne continuation

  • Farah

    Répondre

    La plus belle blogeuse la stiliste la beauté la finesse et surtout la gentiellsse j’adore mayssa ❤❤ je vous dire contine et je vous encourage toujours and good luck ❤❤

  • Ben tarjem nesrine

    Répondre

    Awesome ❤.

  • Amira Guesmi

    Répondre

    Mayssa vraiment tres elegante et vlog aussi sur votre chaine youtube wow

  • Maya

    Répondre

    Ça donne envie tout ça j ai hate de visiter ❤

  • Damak zeineb

    Répondre

    Superbe article ^-^ bonne continuation !

  • asma mohammed

    Répondre

    Hello Cutie. Thank you for all your tips. You look gorgeous and flawless. I’ve been following you since the beginning and I enjoyed every article you wrote , every picture you took and every post you shared . Your photos are just WOW ! .(You’re the reason why I want to get a new Digital SLR Camera , My facebook account is Asma mohammed , Thank you

  • Marwa

    Répondre

    Un bon article et des belles photos j’aime bcp ❤❤❤

  • Eya Laji

    Répondre

    Maysa, My inspiration, you never cease to amaze me. I always wanted to follow your steps and start my own blog too. Everything about you is so special, and that makes you stand out of the croud . Keep the good work !! You rock girl
    For the giveaway , I really really wish I could win (that would be my first time winning a giveaway, I started loosing hope..

  • islem

    Répondre

    Amazing photos dear Mayssa j’ai trop aimée c top !

  • Feyza

    Répondre

    Lady Mayssa discovering Marrakech roads….lot of peps and joy

  • Iness

    Répondre

    Article très intéressant mayssa bravo et bonne continuation <3

  • Iness Mansouri

    Répondre

    Article très intéressant mayssa bravo et bonne continuation <3

  • Safe

    Répondre

    T’as très bien détailler l’article comme toujours et les photos sont magnifiques superbes j’adore ta façon bravo et bonne continuation maysoun belle

    • Marwa

      HOw beautifull moroco is and you are revealed a very wonderfull side

  • Ben Cheikh Yesmine

    Répondre

    Vraiment yaatik saha mayssoun à chaque fois tu nous donne l’opportunité bech nchoufou blayes que peut être on aura pas la chance de les visiter..Merci infiniment ❤❤❤❤

  • rym fidha

    Répondre

    wonderfull keep going mayssa Good luck ❤️❤️ ❤️❤️

  • ben ahmed halima

    Répondre

    محلاك و محلا زينك صحة و فرحة ❤❤❤

  • Triki sirine

    Répondre

    Bravo un bon travail et bonne continuation love you ❤

  • Meriem che

    Répondre

    Waw tu nous a emmener avec toi au maroc..tres bien détaillé d’une place à une autre et je te felicites de ces tres belles photos

  • Mhadhbi Inès

    Répondre

    un très bon article avec des photos splendides, bonne continuation et bravo!

  • Hedir ayari

    Répondre

    Wow magnifique ❤️❤️ Bravo mayssa

  • Fatima

    Répondre

    Bravo je bien aimé l’article vraiment super et les photos magnifiques ❤️ Bonne continuation ma belle ❤️

  • amal mezlini

    Répondre

    bravooo maysoun 🙂 un très bon article, bonne continuation

  • Imen

    Répondre

    Waw c magnifique MAyssa ça donne envie de visiter MAroc vraiment c super jolie prise photo ma7lek MAyssa

  • rafika.abd

    Répondre

    Bravo très bon article
    Bonne continuation

  • Amel abid

    Répondre

    You rock ! Thanks for sharing and waiting for more and more experiences ✈️♥️

  • Saadi dorsaf

    Répondre

    Jolies photos
    Ca donne envie d’y aller
    Bravo

  • Kaouther

    Répondre

    J’ai adoré …. Maroc à découvrir nchalah
    Mahlekkk maysoutaa ❤ bonne continuation …

  • ben ahmed intidhar

    Répondre

    Hood job mayssa

  • sana ch

    Répondre

    Merciii ma belle 3all article yasserr ma7leeeh w tsawerr ihablouuu sa7aaa voyage <3 <3 3ziztii gros bisous :*

  • Sirine

    Répondre

    vraiment un très bon article yatik sa7a ❤❤

  • Mtat dalila

    Répondre

    Un article très intéressant merciiii ma chère tu m’a donner un grand envie de vesité ce merveilleux pays bonne continuation j’adore ce que tu fait

  • ghofraneftouha

    Répondre

    j’adooore tu es adorale maysouun bisouuus :* :*

  • takoi kohila

    Répondre

    Bon travail et bon courage

  • mzali soulayma

    Répondre

    j’adore ton article ❤❤❤❤

  • Najoua chamakh

    Répondre

    Très bel article. Je suis déjà allée au Maroc et précisément à casa et je peux te dire que effectivement on y mange très bien surtout le matin. Bonne continuation. Continue à nous faire rêver avec tes articles de voyage.

  • Nihel

    Répondre

    Bravo maysoun pour l’article , il est super.
    Bonne continuation ❤❤❤

  • asma

    Répondre

    les photos sont magnifiques , bonne continuation maysou <3

  • Nesrine battikh

    Répondre

    Enjoy your trip

  • fatma kefi

    Répondre

    Magnifique photos, article très bien décrit votre voyage et les places visitée, vous nous donne l’envie de visiter ce pays. Bravo Maysus

  • Malek

    Répondre

    You’r the best tu m’inspire toujours , je t’adore et j’adore ton blog , une femme très active machallah, tes articles sont très bien rédigés , une énorme envie de voyager ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ i love you

  • Nadia nafti

    Répondre

    Epic ! ❤

  • Balkis bhl

    Répondre

    Très bon article… bravo mayssa j’adore ta façon bonne continuation maysoon

  • Tunisian's Mood

    Répondre

    coucou,
    juste un mot wow ! j’adore de plus en plus lire tes article voyage même si je commente pas systématiquement ! Tes articles sont de plus en plus détaillées,bien structuré et tellement riche en bons plans trouvailles que tu nous donnes envie directement de reprendre tes pas si on envisage la destination. D’ailleurs c’est marrant de re-regarder (echappée belle à la tunisienne !) xoxo, Samia.

  • Tunisian's Mood

    Répondre

    *je voulais dire de regarder le vlog après avoir lu l’article donne une espèce de dimension au voyage comme lire un livre et ensuite voir le film c’est marrant j’aime bien, keep doing !
    XOXO,
    Samia.

  • Bourayou khououd

    Répondre

    Magniiiiifique comme toujours mayssouus belle et spontannée ! Un trés bon article bne continuation ❤❤❤

  • Sirine

    Répondre

    Vous etes ravissante ❤❤❤

  • Ghrairi onsa

    Répondre

    Mayssa t’es adorable, les photos juste magnifique bravoo

  • Nour Elhouda Zarrougui

    Répondre

    Thank you for this article Mayssa 🙂 I’ve always dreamed of visiting Maroc, and by following your journey there and reading this article, you have inspired and encouraged me to make that dream comes true <3 You're my favourite travel blogger and instagrammer! Thank you for all of your pieces of advice and everything you do to inspire us 😀 To many other trips and travelling <3 <3

  • Dorsaf

    Répondre

    j’adore ,
    vos articles sont tjrs les meilleur , vous m’as donnez envie de visiter cette place
    Bonne continuation ❤❤❤

  • Ghofrane

    Répondre

    Bravo bonne continuation ❤

  • Ghofrane

    Répondre

    Bravo et bonne Continuation et bon travail

  • Zain tra

    Répondre

    Maysouuuna grand bravo pour la qualité extra que tu présentes toujours dans tes articles ❤❤❤❤ on suit avec toi l’aventure moment par moment … bonne continuation pour ton travail et bon retouuur twa7achnekkkkk

  • ons

    Répondre

    Bravo ! J’aime bien ❤❤

  • Kenza kanzari

    Répondre

    Magnifique

  • Jyhen

    Répondre

    Bravo ❤️ Un bon travail et un bon article ❤️

  • Eya chamroukhi

    Répondre

    Bonne continuation Missou

  • Eya

    Répondre

    J’ai trop aimé les places que vous les avez allées avec Minouch et j’ai vu tout les story je suis allée au Maroc mais j’ai pas vu cette beauté là et après voir ces images , les vidéos et les story j’ai hâte de revesiter ce pays là j’attends avec impatience ton blog sur عمانet j’ai hâte de voir vos photos que vous avez pris sous la mer love u

  • selima jelassi

    Répondre

    bravo 🙂 et bon travail 🙂

  • Nesreen

    Répondre

    Mangifique

  • Emna Toumi

    Répondre

    Bravo mayssou bonne continuation

  • eya

    Répondre

    Mayssou. A tunisian girl who deserves more than that. Your video is inspiring. If i could i’ll visit Maroc because when I read the blog i discovered many awesome places.
    Your video also is a big source of inspiration.
    Keep going
    Much love

  • Syrine bouzaidi

    Répondre

    Votre article est juste WAW <3 ça me donne l'envie de visiter Maroc ♥
    J'adore l'idée de faire de ta vie une aventure 😀 Keep going giiirl ♥

  • Tasnime Mrad

    Répondre

    Tu m as donné tellement l envie de la visiterr ! J ai rien a dire walh sauf que c etait juste au toop❤

  • Leila

    Répondre

    Magnifiques photos ❤❤

  • Dido

    Répondre

    Merci mayssa pour ces détails, le shopping est-il plus intéressant à Marrakech ou à casablanca? Autrement dit, le plus gros budget doit être réservé pour Marrakech ou pour Casa?

  • Maya haddad

    Répondre

    Magnifiques photos ❤❤

  • sana

    Répondre

    J’adore ton article, sans réfléchir ma destination prochaine c’est Marrakech tu m a donné tellement envie d y aller et encore plus en regardant ton vlog sur YouTube , J ai tout noté, merci pour ce beau partage.

  • Fatnassi malek

    Répondre

    Braaavoooooooooo un travail magnifique bon continuation et je t’en courage ❤❤❤❤je t’aime alkhrrrrrr❤Merci pour tous les informations ❤❤

  • farah

    Répondre

    Très bienn c’est très intéressant ce qui est en train de le faire , bravo maysouuu keep shining girl ❤❤❤❤

  • Fatma abid

    Répondre

    Magnifique j’adddddore ce que vous faisiez bravooo mayssa je t’adore gros bisouus

  • Rania benzaied

    Répondre

    Keep going mayssoussa bravo un séjour vraiment magnifique

  • Olfa Ammar

    Répondre

    Such an amazing inspiration and an amazing place to visit good work Mayssou, keep going

  • Abir Talha

    Répondre

    I’m in love with your stylish ❤

  • Mayssa

    Répondre

    Coucou ❤❤ d’abord un grand merci à maysoun pour cette article vraiment magnifique et parfaite chérie j’ai bien aimé les détails de l’article et surtout les photos top j’ai suivi ce voyage par détails sur ton Snapchat et Instastory j’ai été encouragé à visiter ces zones intéressantes C’est tout pour votre propre bien ❤❤ bon travail et bon continuation chérie

  • Nouh

    Répondre

    Interesting ❤️

  • Fatma_mamaa

    Répondre

    Un article bien rédigé, les photos et surtout la vidéo sont top, ça donne envie de visiter le Maroc, bravo et bonne continuation ❤

  • Benhmida rania

    Répondre

    Bon continuation maysouch vraiment j’ai trop aimé l’article et ta façon de description me donne l’envie de visiter maroc

  • Angel.maryouma

    Répondre

    Je detestais le maroc mais là… tu me donne trop envie d’aller découvrir ce pays
    C’est trés interessant maysous, merci infiniment ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Aouinet imen

    Répondre

    vraiment magnifique saha liiik

  • maram bhiri

    Répondre

    Wow …. tu nous a fait voyager avec toi.
    Les pays arabes sont aussi beaux que l’Europe.il faut profiter et se faire plaisir.merci mayssa t’es un amour ma belle <3

  • Rined Rebai

    Répondre

    Quel article trés intéressante
    Bravoooo ❤️

  • sabrine mejdoub

    Répondre

    magnifique comme d’habitude mayssa <3 bravo c'est un bon travail ,j’adore ta façon ça me donne l'envie de visiter Maroc. bonne continuation mayssa <3 :*

  • Ameni Chroudi

    Répondre

    Un article très intéressant comme d’habitude. bravo Mayssou ❤️

  • Ceyda mazouz

    Répondre

    Magnifique <3

  • Hajer

    Répondre

    Rien ne dire que wow pour Tes articles .. ❤❤

  • Amani lahouel

    Répondre

    un exelent article <3 j'aadooooreeeee :* bonne continuation ma belle <3

  • Hela

    Répondre

    C’est beau j’ai hâte de visiter le Marroc. Belle aventure keep gonig BISOUUS

  • Rahma dammak

    Répondre

    Ton article est juste magnifique bravoo mayssou et bonne continuation ma chérie je t’adooooore bisouet

  • Iness

    Répondre

    Ça donne envie d’y aller wallah , bonne continuation et bonne chance

  • Makni nahawend

    Répondre

    Tres jolies photos .. bravo pr cet article bonne continuation

  • hend makni

    Répondre

    Bravo <3 <3 et bonne continuation

  • inès suissi

    Répondre

    Coucou ma belle !
    Moi aussi j’aimerais bien visiter le Maroc et vous m’avez donner encore l’envie et le courage
    J’espère y aller un jour !
    Sinon je vous félicite pour ce beau artictle bien détaillé Et les bonnes prises de photos
    Je te souhaites tout le bonheur et que tu feras le tour du monde nchallah
    Bonne continuation et bon courage ❤️
    Bisous

  • Ben jemia Hela

    Répondre

    Bravo Mayssa .
    Un travail de pro.

  • Norhen Abid

    Répondre

    La meilleure BLOGEUSE !!!! Du très bon travail plein d’amour envers vos suiveurs <3 Très très très bonne continuation y mezieana 🙂

  • Amel Abid

    Répondre

    BRAVO et merci! 🙂 t’es unique

  • mouna

    Répondre

    Bravo Mayssa pour l’article et pour le VLOg <3 j'ai adoré et tu m'as donné envie de revisiter le Maroc je le vois autrement avec ton Vlog 🙂 big up

  • Ben dhaya amira

    Répondre

    Topissime comme toujours,merci! Ca me donne envie d y aller merci beaucoup pour votre dévouement ❤️❤️

  • Khouloud

    Répondre

    bravo <3 bon travail et bonne continuation :*

  • Mayssa riahi

    Répondre

    J ai trop aimé ça donne envie d y aller merci!et bonne continuation ❤❤

  • INES

    Répondre

    Merci mayssa pour cet article je compte y aller pendant le mois de mars mais après avoir lire cet article je suis très excitée et amoureuse de ce magnifique pays ❤❤❤

  • Ynes Swici

    Répondre

    Merci mayssa pour cet article je compte y aller pendant le mois de mars mais après avoir lire cet article je suis très excitée et amoureuse de ce magnifique pays ❤❤❤

  • Jihene mansouri

    Répondre

    Tu es magnifique ❤❤

  • farah

    Répondre

    Top Top Top Top Top 3alekhiiiiir Maysouuu tout est magnifique …. un très bon travail ❤❤❤ keep going girl même que mezelt mamchitch lil Maroc , mais la79i9a baad marit il article chahitni bich nemchi , le cadre ifata9 les photos tfata9 l’ambiance zeda dhaher feha 7ajaa mezyena barcha
    Vraiment yaatikk 100000000 sa7a
    Bisouuuu à la plus belle blogueuse Maysouuuu

  • Malek Laadhar

    Répondre

    Franchement sans commentaire just u r the best of the best merveilleuse ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • Nihed ben aissa

    Répondre

    j’adore comme d’habitude belle article

  • Marwa khomsi

    Répondre

    J’adore !!!

  • oumayma

    Répondre

    tres bon plan

  • Emnagondi

    Répondre

    Top top ❤️❤️

  • Hana

    Répondre

    Super article:) J’etais au Maroc mais à Casablanca. On s’est raté de très peu 🙂

    On se croisera peut être sur les routes.

    J’en profite pour te souhaiter une très bonne année!

    Hana

    http://www.hanapiness.com

  • Abir achour

    Répondre

    Waaaw bravo bravo Mayssoun pour cet article !! :)) tu es une femme intelligente,belle , talentueuse, ambitieuse :)) keep going ❤️

  • Mariam

    Répondre

    Bravo pour ton article, il est vraiment super bien écrit, dans tous les détails, ça donne vraiment envie d’aller visiter le Maroc. J’adore tes stories sur instagram, je découvre le monde avec toi, merci beaucoup Mayssa . Tu es vraiment super et aussi très belle.

  • Emina

    Répondre

    J’ai rien a dire de plus que c’est top top top et je vais le partager sur mon compte Facebook … et bonne continuation

  • Wafa

    Répondre

    Article consistant je reviendrai lorsque je voyagerai au Maroc. Bonne continuation.

  • Hedir ayari

    Répondre

    Un très bon article wow Bravo maissa je t’aime beaucoup ❤️❤️❤️

  • Khouloud jedoui

    Répondre

    Magnifique ❤️

  • Marwa Cherif

    Répondre

    ❤️ ❤️❤️ Just amazing !!! keep going ❤️ ❤️❤️

  • Hidaya

    Répondre

    Magnifique ❤ merci beaucoup mayssa et bonne courage .

  • Dorsaf

    Répondre

    I’ve recently started following your instagram account and I’ve come accross all the details you share with us and the beauty that you add to them. You are a true source of motivation. I personaly believe that your perspective is more the more obvious through your choice of destinations, angles of photographs and the words that glorify the magic of the photos❤❤ There’s just so much life in them

  • Chams yahyaoui

    Répondre

    Bravooooo ❤️❤️❤️❤️ Tres tres bon article j’ai adoré

  • Manou.bjd

    Répondre

    Ma7leeeeek Maysa bravo un bon travail enti 7abebtna fi barcha blayes
    Bonne continuation machallah 3lik je t’aime

  • Chayma boukhrise

    Répondre

    Waaaw c magnifique ça donne envie de visiter

  • david

    Répondre

    Le Maroc se révèle être un pays parfait pour des vacances en famille, mais aussi entre amis ou en couple, merci pour ton article,et bonne chance .
    http://www.jolietrip.com

  • Safaa Miniaoui

    Répondre

    Waaaw WAAW c’est vraiment magnifique ça donne envie de visiter

Leave a Comment