SIHANOUKVILLE, LE SUD DU CAMBODGE

5814 Views 30 Comments

Sihanoukville Sun Sea & Seafood

Apres le Trip du Vietnam et quelques jours au nord du Cambodge (article 1 et article 2), nous avons choisi le sud du Cambodge et plus précisément Sihanoukville afin de profiter de nos derniers jours avant de rentrer.

Sachez que le Cambodge est un pays tropical où il fait relativement chaud toute l’année. La meilleure période pour s’y rendre est de Novembre à Février mais cette période est considérée comme la saison haute pour le tourisme Cambodgien.

Quelque soit la période ou vous décidez de partir n’oubliez surtout pas le maillot de bain, short, tee-shirt en coton, casquette ou chapeau, lunettes et surtout votre crème solaire afin de vous protéger des coups de soleil ;). Pendant la période de mousson votre parapluie ou petit manteau en sachet (on l’appel comment déjà ?) sont obligatoires.

Depuis la capitale Phnom Penh, nous avons donc pris un bus de nuit en direction Sihanoukville. Dès notre arrivée nous avons loué un TucTuc qui nous a déposé dans un hôtel bord de mer avec une plage magnifique : la plage de Otres beach. Un endroit splendide certes, mais trop calme à mon gout. Nous avons donc décidé de changer de coin et partir vers Serenpedity Beach.

Et BINGO .. Nous nous sommes retrouvés dans un petit coin de paradis avec des plages de sable blanc envahies par des petits restaurants et bars de plage offrant un large choix de fruits de mer grillés.

Au menu : repos, plage et fruits de mer. N’est-elle pas belle la vie ?

PS : Nous avons même acheté du poisson et fruits de mer fraichement péchés du marché du centre ville et nous avons demandé à l’un des restaurants situé au bord de la plage de nous fournir un barbecue pour les faire griller.

Un paysage magnifique, un coucher de soleil inoubliable, une bonne compagnie .. .. bref ! un petit paradis sur terre !

Cependant attendez- vous à voir des enfants qui viennent interrompre votre repas pour vous vendre des babioles ou des femmes qui vous proposent une pose vernis ou une épilation au fil 🙂

Nous avons aussi assisté durant notre séjour à une soirée de la tournée des « Cambodian Idol » 🙂

img_1905 Cambodian Idol

img_1894

Koh Rong Samloem, repos et relaxation au bord de la plage

Nous avons profité de notre séjour à Sihanoukville pour faire une excursion en bateau d’une journée à l’une des iles Cambodgienne.

Une ile tropicale paisible, une plage de sable blanc et d’eau turquoise, un magnifique coucher de soleil, des bungalows pieds dans l’eau, des hamacs et balançoires rien que pour vous …. Et tous cela à petit prix.. Non vous ne rêvez pas ..  Bienvenue à Koh Rong Samloem.

Une île paradisiaque à une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville située dans le golf de la Thaïlande. Une ile encore vierge et intacte qui a aussi servi de décors à l’une des saisons de l’incontournable émission TV Koh Lanta.

Pour s’y rendre deux options s’offrent à vous : Le speed boat, 20$ A/R et 45 minutes de traversée ou alors le Ferry, 10$ A/R et 2h de traversés (voire un peu plus !). Vous pouvez également passer quelques jours sur place pour 20$ la nuit dans l’un des magnifiques bungalows (attention cependant les conditions ne sont pas au top surtout le soir).

img_1592

img_1452

img_1890

img_1579

img_1593

img_1411

img_1412

img_1847

img_1851

img_1435

img_1702

img_1879

Attention Phnom Penh !

J’ai hésité longtemps avant de vous écrire ce petit paragraphe, mais ce blog est fait pour vous faire partager mon Trip avec les bonnes mais aussi les mauvaises expériences alors voilà ..

En rentrant de Sihanoukville vers Phnom Penh la capitale, j’ai été victime d’un vol à l’arraché.

Pourtant nous avons été prévenu à maintes reprise par nos amis et connaissances avant notre départ mais aussi par des serveurs ou des chauffeurs de Tuc Tuc sur place : « Attention à Phnom Penh, les vols à l’arrache sont fréquents !! »

Alors voilà, je tenais mon téléphone à la main avec l’adresse de l’hôtel inscrite sur google map, il etait 22h presque, la rue était pleines de motos, voitures… soudain je sentais quelque chose de bizarre, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que je venais de me faire arracher mon téléphone de la main par deux types sur un scooter.

Je les voyais s’éloigner, vite, trop vite.. J’ai essayé de les rattraper, j’ai même essayé de monter dans un tuc tuc pour les poursuivre, hélas, c’était trop tard!!  Tout le monde me regardait sans aucune réaction, c’était un incident tout à fait courant !! Heureusement que mes amis étaient là pour moi. Dieu merci j’avais encore mon sac à la main avec passeports et argents.

A peine arrivée à l’hôtel, j’ai procédé au changement de tous les mots de passes directement accessibles depuis un autre téléphone et j’ai effacé l’appareil à distance (option pratique sur l’iPhone). J’ai même envoyé un message d’insulte à mon voleur 🙂

Alors un petit conseil les amis, il ne fait pas toujours bon d’être un touriste alors quand vous êtes en voyage et quelques soit votre pays de destination, faites très attention à vos affaires et surtout à votre passeport et argent. Et n’oubliez pas .. après tout vous êtes en vacance alors un tel incident ne doit surtout pas gâcher votre séjour.

img_1454

Voila voila, le séjour a pris fin sur une note négative certes mais je garde que de bons souvenirs de ce voyage et si c’était à refaire je n’hésiterai pas une seconde. A bientôt Le Cambodge 🙂

       Have a nice Trip M.F

30 Comments
  • Gaoua

    Répondre

    Encore un bel article . Merci et bravo Meyssa !!! Continue à nous faire voyager à travers tes photos . C’est vraiment top

    • Mayssa Ferchichi

      merciii Fattoum stay tuned le prochain article va certainement te plaire plus 😉

  • Tastemysweetlife

    Répondre

    J’adore bonne lecture avant mon dodo

    • Mayssa Ferchichi

      merciiii beaucoup Enjoy bisous

  • Zaineb

    Répondre

    ça donne envie d’y aller!! <3 bonne continuation mayssoun :*

  • Meryam sakkouhi

    Répondre

    J’ai adoré l’article , tu me donne envie à visiter sianoukville j’ai déjà voyagé à travers tes photos et en lisant cet article . Vraiment c’est top bravooo mayssou . Bonne continuation

    • Mayssa Ferchichi

      Merci pour ton commentaires et encouragements Sihanoukville est tres belle ❤ ❤ ❤

  • abdelhamid ferdawes

    Répondre

    Que de belles photos ! j’adore! Eeeh on ne peut jamais faire assez attention quand on voyage! heureusement qu’on ne vous a pas pris vos passeports ! Ça aurait vraiment été la galère

    • Mayssa Ferchichi

      Ouiiiiii c’est ce que je me suis dis aussi hamdoullah faut faire tres attention surtout en Asie !!! Bisous ma belle

  • ich rak

    Répondre

    Tu est très charmaaante

  • Doniayahyaoui

    Répondre

    ❤❤❤❤❤

  • Amal

    Répondre

    Waaaw!! Un article très intéressant.. tu m’a donné envie de la mettre comme meilleur destination @visiter le plus tôt possible

    • Mayssa Ferchichi

      Nchallah je te le souhaite merci ma belle bisous

  • khouloud bhr

    Répondre

    j’ai adoré l’article tu me donne envie d’y aller <3

  • azabou marwa

    Répondre

    waaawww je suis jalouse hihihi nfadlekk sa77a likkk w waseeell 😉

    • Mayssa Ferchichi

      Merciiii ma belle je te souhaite bcp de voyage nchallah bisous

  • sam vd

    Répondre

    j’adore cet article #summervibes

  • Rahma BOUKHRIS

    Répondre

    A visiter le plutot possible ❤
    Je suis desolée pour ton portable mais bon, « 3in w taret » comme on dit!
    Bonne continuation ma belle Mayssa. Bisous❤

    • Mayssa Ferchichi

      Ouiiii exact heuresment que c’est le tel et pas les passeports ❤❤❤ bisous

  • Rahma mezghani

    Répondre

    J’adore beaucoup la nature à visiter ça c’est sûr bonne continuation ma belle

    • Mayssa Ferchichi

      Ouiiii une belle destination ❤❤❤ bisous ma belle

  • souha kloula

    Répondre

    une grande envie a visiter ce pays <3

    • Mayssa Ferchichi

      Je te le souhaite ❤❤❤ bisous

  • Zarrouk elhem

    Répondre

    So cute mayssa ❤ J’espere nhar nemchilha leblassa yasser wooow

    • Mayssa Ferchichi

      Nchallah ma belle merciii ❤❤❤❤

Leave a Comment