UN WEEK END À AMSTERDAM

9367 Views 180 Comments

Voyager, s’offrir des vacances d’une dizaine de jours, 1 semaine ou même le temps d’un week end est pour moi l’occasion de se ressourcer, se redécouvrir. Évoluer dans un environnement différent de notre quotidien, dévoiler la vraie personnalité d’une personne.

Aujourd’hui je vous parle de mon week end à Amsterdam. Vous me l’avez beaucoup demandé surtout celles qui ont pu suivre l’aventure via mon snapchat @tripstyleblog.

Comme vous le savez (peut-être), je me rendais à Amsterdam au départ de Paris. Pour commencer laissez moi vous dire que pour vous rendre à Amsterdam depuis Paris, trois choix s’offrent à vous : L’avion bien évidement ainsi que le train Thalys autrement dit TGV ou encore le bus. La compagnie Ouibus ou IDbus offre des trajets en bus de nuit depuis Paris avec toilettes et Wi-fi à bord. Une option pratique pour ne pas perdre trop de temps avec le trajet. L’aller – retour par bus est de 60 à 80 euro depuis Paris. Quelque soit le mode de transport choisi, sachez que cette ville en vaut vraiment le détour.

Ce séjour n’était pas mon premier, j’y suis déjà allée, toujours le temps d’un grand week-end mais si ça ne tenait qu’à moi j’y serais restée encore plus. Car oui, Amterdam a beaucoup à offrir. Mais avant de vous parler de la ville, sachez qu’il est malheureusement très difficile de trouver des solutions à petits prix hors auberge de jeunesse/ hostel surtout si vous vous y prenez en last minute.

Amsterdam est une ville ou il pleut 260 jours par an et pendant ce week end j’ai vraiment pas eu de bol car il pleuvait vraiment des cordes sans arrêt, mais ceci ne m’a -bien sur- pas empêché de profiter de mon séjour même si j’aurai aimé avoir un temps plus clément pour de meilleurs clichés à vous partager.. snif snif. Une chose est sûre je reviendrai et je m’acharnerai sur les prises !

Amsterdam est une ville touristique ; réputée essentiellement par ses substances illicites et ses filles de joie. Ceci dit libre à vous de sortir des sentiers battus, démasquer une autre facette d’Amsterdam, moins touristique et surtout époustouflante.

Le quartier rouge d’Amsterdam

Visiter Amsterdam sans passer par le quartier rouge, revient à aller à New York et zapper la Statue de la Liberté. Désolée, mais votre visite ne sera pas complète sans faire un tour le soir dans le Red Light District, le quartier le plus fréquenté de la ville avec des touristes venant du monde entier à la recherche de sensations fortes.

Le quartier rouge se trouve dans le centre ville d’Amsterdam, des ruelles aussi étroites les unes que les autres avec une décoration et des lumières rouges. Des vitrines collés de forme rectangulaire ou sont exposées des filles à la plastique parfaite (ou pas) cherchant à attirer le regard des passants et surtout des hommes. Chacune son trip, quelques unes sont assises sur leurs tabourets, d’autres jouent tranquillement avec leurs téléphones, et d’autres frappent les vitres avec leurs ongles manucurés. Sachez qu’il est interdit de prendre les femmes en vitrines en photo !!

En plus de ses vitrines, vous trouverez des « coffee shops » ou vous pouvez fumer de la marijuana, pas légale aux pays bas mais toléré, par contre interdiction de fumer des cigarettes !! Je n’ai pas compris ce concept mais passons !!

Vous trouverez aussi des « sex shop », des boutiques de souvenirs ou tout est à base de cannabis (biscuit, bonbons du lait et même du shampoing) et même une Condomerie. Se balader dans ce quartier peut mettre la majorité d’entre nous très mal à l’aise surtout avec l’odeur de la weed quasi permanente, et l’ambiance assez festive jusqu’à des heures tard la nuit surtout en week- end.

Mais le quartier rouge représente aussi la partie la plus ancienne d’Amsterdam, vous y trouverez les plus belles églises, monuments, et aussi les plus belles maisons. Vous pouvez aussi visiter les musées qui s’y trouvent notamment le musée du sex (4 euro l’entrée), musée de l’érotisme, musée du cannabis, musée de la torture ou encore le musée de la prostitution (8euro l’entrée) qui est de loin mon préféré car il retrace l’histoire de ses prostitués, et leur travail au quotidien.

Ps : la majorité de ces prostitués sont fiancées ou mariés et le prix de la location de la vitrine est de 150 euro la demi journée !!! Je dis ça, je dis rien !!

Que faire à Amsterdam

Même si j’ai commencé l’article par vous parler de ce fameux quartier rouge, Amsterdam est une ville magnifique qui nous offre beaucoup plus !!

La ville n’est pas très étendue donc vous pouvez tout faire à pied ou alors louer tout simplement un vélo. Et oui, à Amsterdam on se déplace surtout à vélo : c’est la tradition !! Un défilé de jolis vélos aussi beaux les uns que les autres, customisés et colorés !

Je vous conseille de vous perdre dans la ville, laisser vous guider par les ruelles, visiter les différents quartiers comme le quartier de Jordan, réputé pour ses maisons typiques, ses ateliers artistiques mais surtout ses boutiques vintage et de friperies ou encore le quartier de Pijp, avec un tas de bars-cafés, terrasses et restaurants.

La place du Dam dans la vielle ville est à la jonction des deux grandes artères centrales : le Damrak et le Rokin. Cette place est à visiter, c’est le centre historique où se situe le palais Royal avec la construction d’un barrage sur l’Amstel. Un lieu de rendez vous des jeunes et des touristes.

Si vous êtes amateur de musées, un large choix s’offre à vous, la maison d’Anne Frank (9euro l’entrée) , le musée Van Gogh (15euro l’entrée) , le musée de la photographie ou encore le musée Heineken Expérience (10euro l’entrée). Et pour finir, dirigez vous en face du Riksmusem pour vous prendre en photo devant les incontournables lettres « I AMSTERDAM » devenus véritable icône de la ville !

Amsterdam, Fromage et shopping

Amsterdam est surtout connue pour ses frites, ou on en vend à tous les coins de rues mais surtout pour le fromage comme le Gouda ou l’Edam. Des magasins en sous sol entièrement dédiées à toutes les variétés de fromages. Une vraie caverne d’Ali Baba, vous avez même droit à une séance de dégustation miammm.

Le meilleur endroit pour acheter du fromage selon moi et surtout avec le meilleur rapport qualité / prix est sans doute la ruelle en face du marché aux fleurs. Un marché appelé le « Bloemenmarkt ». Il s’agit d’un marché permanent situé le long des canaux avec une sélection de fleurs et graines plus somptueuses les unes que les autres. On y trouve de jolies tulipes et même des graines de cannabis ☺

Amsterdam est aussi une destination parfaite pour le shopping. Le quartier des neufs-rues (9 Straajes) est destiné aux accros des bonnes affaires dans une ambiance industrielle chics. Vous y trouverez des boutiques de créateurs, des boutiques 100% vintages ou encore des friperies.

Vous trouverez également des marques internationales tels que Urban Outfitters, River Island, Topshop, Victoria’s Secret … Pour les grandes marques direction le centre commercial Magna Plaza situé à coté de la place Dam.

Amsterdam est une ville magnifique, à visiter entre amis pour faire la fête ou entre mecs pour un enterrement de vie de garçon ou encore en amoureux pour profiter de son ambiance cool et cosy. J’ai visité Amsterdam plus d’une fois et à chaque fois j’ai pu découvrir une nouvelle facette cachée alors oui je n’hésiterai pas à revenir !

Et vous, avez vous déjà visité Amsterdam ? Laissez moi vos impressions en commentaires et je vous dis à très bientôt !!!

 

180 Comments
  • Emna Memmi

    Répondre

    Dans chaque article tu me donnes l’envie de voyager encore plus bravo ma chérie bien écrit comme d’habitude et j’adore le nouveau petit logo de Snapchat (tu me diras comment t’as fait ) Love u so much keep going #donc #voila #ifata9

    • Nihel

      Snapchat family ❤❤❤❤ tu me donne envie à voyager et visiter amestardam.

  • Mayssa Ferchichi

    Répondre

    Merci a toi ma belle pour tes commentaires avec plaisir bisous 🙂

  • hana

    Répondre

    Tu m’a donné envie d’y aller merciii c’était très intéressant

    • Mayssa Ferchichi

      Merci a toi Hana oui Amsterdam est une super belle ville 😉

  • Ekbel

    Répondre

    Ça donne envie d’y aller tout de suite
    Magnifique magnifique ❤
    bonne continuation #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      #snapfam the best loveee u ma chérie et merci a toi pour ce commentaire ❤ ❤ ❤

  • Eya

    Répondre

    Snapchat family ❤❤❤❤

  • Eya

    Répondre

    Snapchat family ❤❤❤ top

  • Zeineb Gondi

    Répondre
  • zrelli imene

    Répondre

    Bravo ma belle pour cet article !c’est magnifique ! Tu m’as donné envie d’aller visiter Amsterdam le plutôt possible !bonne continuation!

    • Mayssa Ferchichi

      Merci à toi Imene pour tes encouragements gros bisous ❤ ❤ ❤

  • Rym

    Répondre

    Cet Article est juste topissime !! Je compte faire 2 jours à Amsterdam depuis Paris (est ce que tu trouves que c’est suffisant?) et ce que j’ai adoré dans cet article est le fait que tu as mentionné les prix des musées !! Bon courage !! <3

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Merci Rym oui 2 jours c’est bien à condition d’arriver tôt le premier jour et rentrer tard le deuxième comme ca tu pourras mieux profiter ❤ ❤ ❤ Pour les musés tu peux trouver des bons de réduction dans la réception de ton hôtel et comme ca tu bénéficieras d’une réduction de 2euro pour chaque musé 😉

  • Chayma

    Répondre

    Très bien ❤

  • hajer

    Répondre

    top top top ca me rappelle des souvenirs loool

    • Mayssa Ferchichi

      Oui Hajoura souvenirs souvenirs ❤ ❤ ❤ ❤

  • Sabrina

    Répondre

    Amazing like always! Love u so much #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      Thanks sweety #snapfam loooove u soo much ❤ ❤ ❤

  • salma

    Répondre

    ma7leeeeeeeeek Mayssus :* :* t’es adorable #snapchat_family

    • Mayssa Ferchichi

      Merciiiii ma belle enti mahlek ❤ ❤ ❤

  • Emna BABAY

    Répondre

    Mayssus tu as tout dit ! et tu me donnes envie de revenir à Amsterdam 🙁
    Article parfait, sympa et bien rédigé
    Continues à nous faire rêver… bisous :*

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Amouna pour tes encouragements vivement un voyage ensemble 😉

  • Hanen

    Répondre

    Article parfait !ca donne envie d’y aller mayssoûn

    • Mayssa Ferchichi

      merci ma belle pour ton commentaire bisous ❤ ❤ ❤

  • naddou

    Répondre

    J’adore l’idée de blog c’est original <3
    les articles sont tops ; surtout les détails et les prix 😀
    bravo et bonne continuation bisous bisous
    #snapchatteam

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Merci naddou pour ton commentaire et tes encouragements et nchallah de mieux en mieux ❤ ❤ ❤
      #snapteam the best !!

  • Samia

    Répondre

    Coucou,
    Malgré que l’on commence à connaître ton style à nous envoûter pour la destination du poste c’est toujours avec le même plaisir que je lis tes articles qui me projettent, ne serait ce que ces quelques minutes, dans un autre coins du monde!
    Question peut être bête…dans les Cookies et les trucs vendus dans les boutiques de souvenirs,c’est de la vraie cannabis ?
    Keepdoing #snapfam

    • Mayssa Ferchichi

      Salut ma belle et pour c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires sinon pour les cookies je n’ai pas goutté mais je pense que oui 🙂 bisous ma belle ❤ ❤ ❤

  • Nesrine

    Répondre

    Ton article tombe a point , Bien dit que l’une des meilleurs façon d’apprendre a connaître Amsterdam , c’est d’en parcourir les rues .. Franchement c’est une ville que j’adore et que je redécouvre a chaque fois que j’y vais .. J’adore les vélos accrochés partout , les façades des maisons , l’ambiance qui a l’air de régner dans cette ville …

  • Nesrine

    Répondre

    Un truc qui m’a frappée la bas , c’est la perfection de l’éclairage , boutiques , cafés , restos ont tous un parfait éclairage tamisé …

  • Nesrine

    Répondre

    Euh je vais vous répondre à votre question : la marijuiana et le haschisch en revanche peuvent toujours se fumer purs c’est a dire SANS tabac ils dégagent moins de fumée et plus important encore ,celle ci n’est pas aussi nuisible pour la santé que la fumée des simple cigarettes au tabac ( Protéger les gens du tabagisme passif) voila ..

  • Nesrine

    Répondre

    Eh je vous conseil qu’il faudra revenir pour Kenkenhof au printemps car c’est ouvert que deux mois dans l’année .. Sinon , j’ai tout lu sur ce que vous avez mis sur votre escapade a Amsterdam c’est super BIEN raconté , en plus des belles photos ,fashionista comme d’habitude .. Je suis fière de toi voila #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      Nesrine Vraiment merci merci merci pour ce commentaire riche en détails et merci pour tes explications et tes encouragements,, Amsterdam a plusieurs facettes et je n’hésiterais pas à revenir nchallah et oui next time quand il fera plus beau pour découvrir de nouvelles choses !!!
      #snapteam the best Thanks sweety ❤ ❤ ❤

  • Siwar

    Répondre

    bonne continuation mahleek mahleeeek and keep spreading good vibes ☺️❤️❤️
    #snapteam

    • Mayssa Ferchichi

      Enti elli mahlek ma belle merci pour tes encouragements ❤ ❤ ❤

  • Tasnime

    Répondre

    Magnifique mayssa bonne continuation ma belle ❤❤❤ #snapchatteam

    • Mayssa Ferchichi

      #snapteam the best merci ma cherie ❤ ❤ ❤

    • Mayssa Ferchichi

      #snapteam merci ma cherie ❤ ❤ ❤

  • Afef

    Répondre

    C le 1er article que je lis Mayssa et ça me donne vraiment envie d’aller à Amesterdam le plus interressant est que ça m’a permis de l’imaginer comme si j’y étais ❤ J’ai également aimé les photos et les bonnes adresses!
    #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      Merci ma chérie je t’invite a lire les autres articles du blog et me dire ce que t’en pense gros bisous ❤ ❤ ❤

  • Phedra

    Répondre

    J’aimerai bien visité Amesterdam et encore plus apres avoir lu ton article #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      je te recommande vivement de visiter cette ville des que t’en aura l’occasion. Bisous et merci pour ton commentaires ❤ ❤ ❤

  • Amira

    Répondre

    C’était top mayssus ! Je n’hésiterai pas de revenir avec toi ! C’est un plaisir de voyager avec toi!

    • Mayssa Ferchichi

      Miraaaa merci ma chérie a la prochaine ❤ ❤ ❤

  • Zeineb

    Répondre

    <3 <3 Snapchat family <3 <3 Bravo pour cet article,Tu m’as donné envie d’aller visiter Amsterdam :* :*

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Zeineb je t’invite à lire les autres articles également ❤ ❤ ❤ bisous

  • malek

    Répondre

    J’aime bien cet article bonne continuation Missou ❤❤
    #snapchatFamily

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Merciiiii pour tes encouragements ❤ ❤ ❤

  • Dorra

    Répondre

    Magnifique ! j’ai adoré te lire et regarder tes photos! Vraiment bravo!!! Amsterdam est une ville magique et je ne m’en lasserai jamais! Je l’ai déjà visité 4 fois et là tu m’y as emmené pour la cinquième fois

    • Mayssa Ferchichi

      Ohhhh j’adore ton commentaire ma belle oui tu as bien raison on s’en lassera jamais 😉 ❤ ❤ ❤

  • Narimene

    Répondre

    Je viens de rentrée Amsterdam, a part le froid c’était un séjour magnifique. J’ai pris le Ouibus de Paris et c’était le moins cher et très confortable,pour ce qui concerne les cookies et les chocolats, j’ai pas trouvé quils ont le goût du cannabis. Bravo pour cet article et bonne continuation
    #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      Salut Narimene merci pour tes encouragements le Ouibus est bien je suis d’accord et pour les cookies et chocolats je pense que c’est plutôt du marketing pour touristes 🙂 ❤ ❤ ❤

  • Asma

    Répondre

    My favorite❤️❤️❤️I lived there 8 years!!! Best memories with gorgeous sisters , thank you for bringing me there with this article, #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      Thanks Asma for your comment.. Amsterdam is really Amazing ❤ ❤ ❤

  • Cyrine bargaoui

    Répondre

    Mayssuss j’adore tes articles!! Tu nous fais rêver à chaque fois!! keep going Girl!!

    • Mayssa Ferchichi

      Merciiii mercii ma belle bisous

  • Gaoua fatma

    Répondre

    Bravissimo C’est encore un bel article . On a vraiment pas besoin de passer par des agences de voyage pour organiser nos trip, il suffit de voir ton blog qui nous inspire et ou on trouve tous les bons plans .C’est top top
    MERCI ma belle et bonne continuation

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Fattoum pour tes encouragements bisous ❤ ❤ ❤

  • amel maaref

    Répondre

    J’aime beaucoup envie de revenir ama je pense qu’il ya encore des photos archivé à partager hahaahah bonne continuation

    • Mayssa Ferchichi

      Oui Amal certainement hehehhe bisous ma belle ❤ ❤ ❤

  • Lili

    Répondre

    Bravo Mayssus tu as parfaitement résumé et décris Amsterdam et avec une très jolie plume !! Le blogging de voyage te va à merveille el 3a9ba lil tour du monde :))))

    • Mayssa Ferchichi

      Hehehehe yess Lili vivement c’est mon rêve ❤️ bisous and next trip ensemble ❤️ ❤️ ❤️

  • Samar

    Répondre

    J’adore tes articles,Ta façon d’écrire et de décrire les choses est magnifique! Je voyage avec toi en lisant tes articles.. Tu as de la chance, j’espère voyager à Amsterdam tu m’a donner l’envie de visiter cette belle ville    boussa
    #Keep going Mayssou  

    • Mayssa Ferchichi

      Merci ma belle c’est le but de ce blog vous faire voyager avec moi … bisous ma belle ❤️ ❤️ ❤️

  • Zeïneb Mejri

    Répondre

    J’adore l’endroit , ton style et ton article

  • Badri Donies

    Répondre

    TOP TOP ! bravo tu m’encourage vraiment avec cet article de faire des économies pour vite aller à Amesterdam. J’adore aussi tes photos. Bonne continuation mayssus. je te suis dés le début. #snapchatfamily

    • Mayssa Ferchichi

      Oui vraiment vasy ma belle c’est une ville magnifique ❤️ ❤️ ❤️

  • Aya sakka

    Répondre

    J’adore <3 j'aime bien ton article. Bon continuation ma belle. Boussa :-*

    • Mayssa Ferchichi

      ❤️ ❤️ ❤️ Merci Aya

  • aya sakka

    Répondre

    J’aime bien ton artice :-* bravo et bon continuation :-*

  • ameny

    Répondre

    j’aime tes articles .. ton style .. ton caractére vraiment t’es un exemple d’une brave femme tunisienne .. vraiment bravo et inshallah jvais choisir Amsterdam comme destination l’anné prochaine inshallah
    bisou ma belle myssouuu

    • Mayssa Ferchichi

      Mercii pour ces jolies je ne trouve pas les mots Merci Merci ❤️ ❤️ ❤️

  • Eyajab

    Répondre

    Ça donne vraiment envie #snapFam

  • Amal marrakchi

    Répondre

    Ton article me donne envie de revenir à Amsterdam 😉 vivement la prochaine destination 🙂

    • Mayssa Ferchichi

      ❤️ ❤️ ❤️ merci Amal

  • Hentati Farah

    Répondre

    Une amoureuse des voyages que je suis ça sera pour très bientôt Amsterdam j’ai toujours admiré cette ville w zedt chahitnii mahla ta façon d’écrire ❤

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Fraha yalla vasy je te la recommande vivement ❤️ ❤️ ❤️

  • Asma Soussi

    Répondre

    J’adooore tu me donnes tellement l’envie d’y aller

  • Meryam sakkouhi

    Répondre

    Ton article que pourrai-je dire que waaaaaaw !!! Bravo ma belle, c’est magnifique ! A chaque article tu me donne envie d’aller voyager et là je compte vraiment visiter Amsterdam le plutôt possible, bien sur en prenant en considération chaque mot mentionnée sur cet article !bonne continuation!

    • Mayssa Ferchichi

      Merci ma belle c’est le but de mon blog … et moi je dis waaaw pour tes jolies mots et encouragements ❤️ ❤️ ❤️

  • Fatima

    Répondre

    On a besoin toujours de quelqu’un qui peut nous conseiller à faire le bon choix. Ta jolie description aux différents endroits me donne envie de visiter cette magnifique ville.

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Merci c’est le but de ce Blog ❤️ ❤️ ❤️ bisous

  • Afef khedhiri

    Répondre

    Snapchat family ❤ et je t’adore mayssoutaa , dimaa ntabaaa fik tbaarkalaah alik..
    À propos l’article belhaak chapeau❤ bonne continuation ma chérie ❤❤❤

    • Mayssa Ferchichi

      ❤️ ❤️ ❤️ Merciii #snapteam

  • Kaouther

    Répondre

    Amazing ❤❤ i love it ! #snapchateam

  • Farah Ltayef

    Répondre

    Je voulais bien y allez

    • Mayssa Ferchichi

      Nchallah un jour ma belle ❤️ ❤️ ❤️

  • Maha trabelsi

    Répondre

    J’adore tes articles et surtout ton style ❤bravo et bonne continuation ma belle
    Tu m’as donné envie d’aller visiter Amesterdam
    Snapchat family

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Maha ❤️ ❤️ ❤️

  • Jeljeli Rim

    Répondre

    Waaaaaaaww vraiment tayara!!Tu m’as donné envie d’aller love you <3 #snapchat_family

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Rim ❤️ ❤️ ❤️ Bisous

  • Hela Ben Fedhila

    Répondre

    Ma7leeek mayssus j’adore lire tes articles Vous m’avez donner envie de voyager ☺ Bonne continuation ma chérie ❤❤

    • Mayssa Ferchichi

      ❤️ ❤️ ❤️ Merci Merci

  • khouloud

    Répondre

    <3 sublimes

  • Safa trabelsi

    Répondre

    Magnifique mayssa j’ai très adorée enjoy your life je t’encourage et j’ai hâte de voyager a Amsterdam tu m’a fait très envie bonne continuation

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Safa oui c’est une belle ville ❤

  • Molka ayari

    Répondre

    Topissime ! Une jolie découverte ton blog ! intéressant et riche d’informations

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Molka ❤ bonne lecture ❤

  • wiwi

    Répondre

    ca a l’air tres magnifique … tu donnes envie de voyager voyager … sa7a lik :*

    • Mayssa Ferchichi

      Merci ma belle gros bisous ❤

  • ich rak

    Répondre

    Chahitni fi voyage el 8adi

  • Emna Zriga

    Répondre

    J’ai toujours rêvé d’y aller
    Saha ya mezyena <3

    • Mayssa Ferchichi

      Nchallah je te le souhaite ❤

  • Eya

    Répondre

    Je suis déjà allée à Amsterdam mais en lisant ton article j’ai eu l’impression que je n’avais pas vraiment profité comme il le fallait

    • Mayssa Ferchichi

      Nchallah tu reviendras ma belle ❤

  • Doniayahyaoui

    Répondre

    ❤❤❤❤

  • Amal

    Répondre

    Bonne continuation maysoun .. ça m’encourage a lire tous les autres articles.. bravoo!!

    • Mayssa Ferchichi

      Vasy et dis moi ce que t’en pense ❤

  • khouloud bhr

    Répondre

    magnifique <3 <3

  • fatma yatim

    Répondre

    J’ai adoré l’article ! ça donne envie d’y aller 😀

  • Ines sallem

    Répondre

    Woow ça donne envie d’y aller
    Magnifique

  • Dorra Ch

    Répondre

    Magnifique

  • hana fersi

    Répondre

    ca me donne envie de le visiter

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Hana gros bisous ma belle ❤❤

  • azabou marwa

    Répondre

    waaaww j’ai tout adoré !! les prises de photos les lieux tout est parfait bonne continuation ❤

  • Eya Ben Aoun

    Répondre

    Bravo mayssa pour cet article! j’adore ton style , tes photos , tous
    ça donne envie d’y aller inchallah .

  • amira boukadida

    Répondre

    magnifique , bonne continuation ma belle :*

  • Sarah

    Répondre

    J’adore l’article ma chérie, tu ma donné envie d’y aller, déjà mis dans To Do List :)) Bonne continuation xx

    • Sarah Allalout

      J’adore l’article ma chérie, tu ma donné envie d’y aller, déjà mis dans To Do List :)) Bonne continuation xx

    • Mayssa Ferchichi

      Merci ma belle je te le souhaite et tu me tiendras au courant ❤❤❤

  • mira zg

    Répondre

    Bravo pour l’article mayssous tu m’as donner l’envie de visiter Amsterdam 😉 j’adore la ville,les photos et tes outfits <3 <3 bravo et bonne continuation

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Merci Mira pour tes compliments ❤ ❤

  • Ben Aoun Ameni

    Répondre

    Bravo pour l’article mayssa, ça donne vraiment envie d’y aller,tes photos sont magnifiques .

  • Chemli aya ( Lady Aya)

    Répondre

    J’adore cette ville dynamique et vivante et tu m’as donné envie de passer un week end a amesterdam . Bravo pour l’article ❤️

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Lady Aya pour tes encouragements gros bisous ❤

  • Yasmine

    Répondre

    En lisant votre article j’avais envie d’aller visiter amesterdam,ta façon de raconter les choses et la touche que tu mets montre que t’as deja un talent et que t’aurais dû commencer le blog depuis longtemps mais bref rien n’est trop tard !! Bon courage mayssa et bonne continuation ❤

    • Mayssa Ferchichi

      Il n’est jamais trop tard ma belle je rattraperais le temps perdu merci pour ton commentaire ca me touche vraiment bisous ❤❤❤

  • sirine

    Répondre

    merci Mayssa pour partager cette belle experience avec nous ça me fait trop heureuse de voir ces vues et toutes ces photos j’adore cet article

  • Rihab heni

    Répondre

    T’es adourable j’adore cette ville magnifique je lenvie de voyager à amesterdam grace à toi
    Bonne continuation ma belle

    • Mayssa Ferchichi

      Merci merci Rihab c’est gentil ❤

  • Azza hammami

    Répondre

    Trés trés trés trés belles photos !! ❤❤

  • Samar Abbessi

    Répondre

    Chahitny bch nemchileha oualah. ❤

  • ben hassine marwa

    Répondre

    mahlak 3aziziti w mahlhom le photo j’aime AMSTERDAM sahhha lik el doulicha virement pour moi L’hiver à Amsterdam est tellement romantique L’intimité du vieux centre-ville avec ses jolis canaux, ses rues commerçantes illuminées aux magnifiques vitrines, et bien sûr les innombrables bars et restaurants chaleureux. Amsterdam en hiver réchauffe le cœur.

  • ben TORKIA mekka

    Répondre

    Bsaraha 3omri masafaret chahitni bech nzour Amsterdam w nthou9 leur fromage

  • Ahlem Riahi

    Répondre

    Wonderful , good continuation .

  • sarah laabidi

    Répondre

    Merci pour l’article, tu m’as donné l’envie d’y aller, vraiment
    bonne continuation maysus :*
    #snapteam

  • souha

    Répondre

    Love u so much #snapchatfamily

  • hela bel

    Répondre

    Tu m’as donné envie d’aller visiter Amsterdam bravo et bonne continhela uation

  • Rahma BOUKHRIS

    Répondre

    C’est très interessant et tu me donne envie d’y aller ❤❤❤ Bravo et bonne continuation ma belle
    Ps: j’adore tes photos ❤❤❤❤ #Snapchat

  • Sana

    Répondre

    Tu me donnes l’envie de voyager barcha men as7abi ya7kiwli 3leha nchalla nhar nemchilha

  • hadhami

    Répondre

    ça fait rêver, j’y ai pensé mais ton article me met encore plus l’eau à la bouche 😉

  • zina jlaiel

    Répondre

    Tu m’as donné envie d’aller visiter Amsterdam,bravo pour l’article et les magnifiques photos <3

  • Takwa

    Répondre

    Amsterdam c’est juste magnifique cet article #snapfam

  • Rania

    Répondre

    A chaque fois que je lis tes articles,tu me donnes envie de voyager!ET surtout cette fois-ci ou j’ai pu voyager avec toi via ton snap !Merci de m’ avoir donner cette opportunité <3

  • Farah oueslati

    Répondre

    Ton article et tellement impressionnant que tu m’as donné envie d’y aller à Amsterdam c vrai que j’ai jamais voyagé mais je tiens à me dire toujours que ça viendra le jour où je fairais le tour du monde inchallah ..bravo Mayssa et bonne continuation je t’aime w enty yeser mahlek #Snapchatfamily ❤❤

  • donya

    Répondre

    j’adore l’article <3 les photos <3 tu m'as donné envie d'aller enshalaah one day :DD

  • wiem zarrouk

    Répondre

    j’ai récemment visité votre blog , je te suis tjrs sur snap … mahleek <3
    aprés la lecture de cet article tu me donnes l'envie de visiter ce beau endroit .. bravo et bon courage

  • Hayfa zorgati

    Répondre

    Coucou maysouun mercii pour l’article ça donne envie d’y aller magnifique amesterdam sinon bonne continuation ma belle bisous

  • wejden

    Répondre

    un article au top qui donne envie de partir a la seconde a Amsterdam <3 j'adore les outfit en passant #teamsnapchat
    bisous

  • fadwa bhni

    Répondre

    Jaime bcp tn article. Chahitni nemchy

  • Eya trifi

    Répondre

    Snapch Family maysaaaa je t’aime ❤❤❤❤❤❤❤

  • Rania

    Répondre

    J’adore maysuuuus❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Sanafrikha

    Répondre

    Je te suis depuis longtemps sur snap tu es fabuleuse magnifique spontanée je t adore et j adore encore plus tes articles ♡

  • imen

    Répondre

    Bravo pour cet article c’est magnifique ! Tu m’as donné envie d’y aller visiter bonne continuation ❤

  • Eya slema

    Répondre

    Bon continuation ❤️❤️❤️❤️

Leave a Comment