UNE ESCAPADE SUR LA COTE D’AZUR & LE FESTIVAL DE CANNES

1875 Views 110 Comments

Je reviens aujourd’hui dans ce nouvel article vous raconter ma petite escapade du mois de Mai dernier sur la Côte d’Azur. La côte d’azur est particulièrement agréable, un petit coin de paradis respirant les vacances et la dolce Vita.

Certains me diraient au mois de Mai se tient le festival de Cannes et le grand prix de Monaco et que ce n’est peut être pas la bonne période pour découvrir les richesses de ces villes. Je vous répondrai que ma devise a toujours été d’optimiser mes séjours, voir les villes dans tous leurs états, et puis qui d’entre nous n’a pas envisagé d’y aller pendant cette période, de découvrir les coulisses de ces évènements autrement que depuis l’écran de sa télé ? et surtout qui n’a pas rêvé de monter les fameuses marches du festival de Cannes ?

Aujourd’hui, au delà de la découverte de la ville, je vous parle de strasse et paillettes, de la magique French Riviera.

LE FESTIVAL DE CANNES

C’est au coeur de cette ville française que se tient chaque année le fameux festival de cannes, le festival des stars et du Cinéma. Je suis cet événement- comme tout le monde- depuis de nombreuses années et j’ai été très heureuse de pouvoir enfin voir l’envers du décor. Entre beau temps et festivités, tout était réuni pour que je passe un superbe moment.

J’ai adoré me promener dans les rues de Cannes et spécialement longer la croisette, j’ai pu m’imprégner de l’ambiance et j’ai été surtout surprise de l’effervescence de la ville, de la foule, du défilé de ces belles voitures aux vitres fumées et des robes de soirées.

Et pour l’anecdote, en me baladant le premier jour sur la croisette un photographe est venu en courant vers moi en me prenant en photo. J’ai eu mon moment de gloire qui n’a malheureusement duré que 5 petites minutes avant de m’apercevoir que ce n’était qu’un photographe parmi des centaines d’autres qui s’acharnait sur les passagers pour leur faire des photos payantes. Je me suis vraiment prise pour une star ! La loose lol !! Mais shuuut c’est notre petit secret et au moins vous, vous êtes avertis !!

Alors, j’ai eu la chance de monter les fameuses marches du festival de Cannes et assister (imaginez ma joie) à ma première projection officielle pour le film Good Time de Benny Safdie & Josh Safdie avec une place Orchestre en 4ème rangée. Le film raconte l’histoire d’un braquage qui tourne mal entre deux frères dont un réussit à s’enfuir et l’autre fut arrêté. Le film sortira le 13 Septembre 2017 alors je ne vais pas vous poiler !!

La montée de ces fameuses marches, les plus connues au monde, était un moment exceptionnel. Côtoyer pendant un laps de temps des célébrités venues du monde entier, être entourée de centaines de photographes et paparazzis était un petit rêve pour moi.

Arrivée devant le festival avec l’invitation à la main, j’ai du attendre le coup d’envoi de la fameuse musique avant d’avancer en direction des marches. J’ai eu l’impression que le temps s’est arrêté, pour une première expérience je ne savais pas quoi faire, si je pouvais filmer avec mon téléphone, si je devais regarder les photographes. Un tapis rouge impressionnant, un défilé de robes aussi belles les unes que les autres sous les lumières des projecteurs et les explosions de flash.

Il était impossible pour moi de m’arrêter, des hôtesses étaient là pour me rappeler d’avancer, j’ai beau essayé de faire durer ce moment mais je me suis vite retrouvée en haut des marches et j’ai, à peine, eu le temps de profiter du magnifique hall et son architecture majestueuse que je me suis retrouvée à l’intérieur d’une salle spectaculaire rouge et noir à 2300 fauteuils sur deux étages !!

Indescriptible ! C’était la première fois que je ressentais une chair de poule en rentrant dans une salle de cinéma!! Une fois installée, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé :

Je suis vraiment installée dans une salle de cinéma avec une robe soirée et des talons aiguilles ? et puis il est ou mon pop-corn ? et mon soda ? Je n’avais aucune réponse à ces questions, c’était extraordinaire et bizarre à la fois mais j’étais tellement contente d’avoir eu le privilège de vivre une nouvelle expérience !

J’ai eu aussi le plaisir d’être conviée en tant que blogueuse à l’une des soirées d’after à la suite Sandra and Co, le lieu incontournable des soirées cannoises. Un concept éphémère idéalement situé pendant la période du festival entre les hôtels Carlton et Martinez. Ce lieu unique est le de rendez vous des médias et des personnalités et ce soir j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de quelques blogueuses et de découvrir la nouvelle collection du site de vente en ligne Showroom Privé. Je remercie Sandra qui s’est montrée très sympathique et accueillante. Une ambiance au top !!

CANNES LOIN DES PAILETTES

Cannes est souvent associée à l’univers des strasse et paillettes, pourtant il suffit de sortir des sentiers battus et de s’éloigner un peu de la célèbre Croisette et ses palaces tels que le Martinez, le Carlton ou le Majestic Barrière pour découvrir une autre, une ville plus authentique et beaucoup plus simple.

Vous pouvez prendre l’apéro avec des amis sur la plage ou sur l’une des terrasses aménagées des hôtels pour admirer le magnifique coucher de soleil. Je vous conseille la terrasse Baôli mon vrai coup de coeur en journée mais aussi la boite de nuit qui porte le même nom pour des soirées ou encore le Nikki Beach ou L’écrin. Si vous êtes plutôt shopping, à vous la rue d’Antibes.

J’ai adoré aller au marché Forville, le rendez vous incontournable des cannois avec son ambiance et ses nombreuses spécialités locales. Ne ratez pas les terrasses pour siroter un café ou un déjeuner succulent.

J’en ai également profité pour découvrir la vielle ville du Suquet avec ses ruelles étroites et charmantes et sa vue magnifique sur le vieux port. Une ambiance différente qui contraste avec le glamour de la Croisette.

De CANNES À MONACO

Proximité oblige, j’ai décidé de visiter Monaco, cette ville rayonnante, dynamique cosmopolite et plus vivante que jamais lors de ma visite vu que le Grand Prix se préparait.

La ville se compose de deux niveaux : celui de contrebas ou il y’a de nombreuses boutiques et buildings et la partie plus haute ou l’on peut découvrir le Palais de Monaco et le vieux village.

Ne ratez pas la visite du fameux Casino de Monte-Carlo ou la terrasse du Café de Paris. Si vous aimez faire la fête, je vous conseille le Nikki Beach avec ses beach-pool au bord de la piscine, le Buddha Bar ou le Nobu pour le diner

SAINT TROPEZ

Saint Tropez … Un passage obligatoire pour moi, il fallait à tout prix visiter cet ancien village de pêcheurs qui a su garder son charme. Dans le port les bateaux de pêche ont cependant fait place à d’immenses yachts luxueux en face des cafés et restaurants du vieux port. Pour les voir de près, un petit apéro sur la terrasse du café Sénéquier s’impose.

La haute saison n’avait pas encore commencé à ce moment là et j’ai eu la chance de découvrir Saint Tropez sereinement mais surtout de pouvoir déambuler dans les ruelles du vieux villages presque seule et découvrir plusieurs boutiques vintage et hand made.

Bien entendu, ne rentrez pas sans gôuter à la fameuse tarte Tropézienne, une spécialité créé dans les années 50 sous forme d’une brioche avec de la crème.

Vous êtes déjà parti en vacances sur la Côte d’Azur ? Qu’avez apprécié ? Dites moi tout en commentaires et à bientôt vers une nouvelle destination..

 

110 Comments
  • Angel maryouma

    Répondre

    Sa7a sa7a mayssous, j’ai trop aimé cet article et les photos aussi ❤️❤️❤️❤️ Tu as de la chance, bonne continuation

  • Khouloud

    Répondre

    Magnifique

  • najladhouibi

    Répondre

    j’adore ❤❤❤

  • Bouchahoua maryem

    Répondre

    Tu nous encourage de plus en plus après chaque article thaaaaank youuu for this article ❤❤

  • Malek besbes

    Répondre

    Je ne suis jamais parti mais j’aimerai bien aprés ce magnifique article ♡ bonne continuation missou

  • Eya Boudokhane

    Répondre

    Keep going good luck

  • Yosser

    Répondre

    In love with ur style my mayssa d’amour

  • Salma

    Répondre

    Parfait

  • Nawres loucif

    Répondre

    ❤️❤️❤️

  • Mariem Mtimet

    Répondre

    Bravo meyssou !! Ton article a englobè toutes les facette que Cannes posséde.
    J’ai surtout adoré les photos prises à Saint Tropez !! Keep going meyssou

  • Yosra

    Répondre

    Mahleeeeeeeeek ❤️❤️❤️❤️❤️ Bon travail o bon courage o dimaaaa heznaa maaak hakaaa

  • Rabaa

    Répondre

    You look gorgeous ❤️❤️❤️

  • Roya

    Répondre

    ❤❤

  • azza

    Répondre

    tu nous donnes toujours les meilleurs destination <3 mercci la chére :*

  • Khaoula

    Répondre

    J’ai trop aimé l’article et les photos ❤❤❤ et j’aimerais bien visité la côte d’Azur un jour.
    Bravooo Mayssa et bonne continuation

  • Ons bougacha

    Répondre

    Tu me donnes toujours l’envie de voyager pour decouvrir le monde grace a tes meilleurs destinations

  • Tei

    Répondre

    J’aimmmeee❤️❤️

  • Melliti rihab

    Répondre

    Absolument magnifique !! <3 TU NOUS FAIT REVER

  • Ayoub

    Répondre

    The best

  • Zayneb Guesmi

    Répondre

    U look amazing mayssoun ♡ j’adore ta robe

  • imen

    Répondre

    sublimeee ❤️

  • Aicha

    Répondre

    J’adore la robe saha

  • Chaima

    Répondre

    Article bien rédigé et les photos sont sublimes ! Je t’encourage vivement!

  • Karchaoui malek

    Répondre

    Georgous mayssa bonne continuation

  • Farah

    Répondre

    ❤❤

  • Fbk

    Répondre
  • Kammoun maha

    Répondre

    Un beau article.vous avez décrit parfaitement votre expérience ❤

  • Eyaslema

    Répondre

    Super comme d’habitude ❤️❤️❤️❤️

  • Meriem

    Répondre

    So happy to see that tunisian flag!

  • Sayda

    Répondre

    C’est beau
    J’adore ta robe au festival ♥️

  • Asma Mkechri

    Répondre

    J’adore tes outfits, sublime comme toujours <3 <3

  • maroua

    Répondre

    Tres belles destinations mayssa merci 🙂

  • Eya

    Répondre

    Thx to u im a travellleeer tooo

  • souhe

    Répondre

    j’adoree tu m’encourage toujours a découvrir d’autre pays d’autre destinations

  • Rania falleh

    Répondre

    Magnifique

  • Tasnime

    Répondre

    C’est fascinant j’ai adoré superbe article ma belle ❤️

  • Rihab

    Répondre

    Excellent travail !
    Tu nous aide toujours à bien choisir nos destinations vraiment merciiii ❤❤❤❤❤

  • jihene

    Répondre

    tres belles photos et article très bien rédigé. bonne continuation maysa

  • Yasmine chebbi

    Répondre

    ❤❤❤

  • oumeima mh

    Répondre

    un bon article
    bonne continuation maissous ❤️❤️❤️

  • Maha hammami

    Répondre

    I enjoyed watching your stories as usual during this trip .. wow just amazing ❤

  • Rdrachidaa

    Répondre

    Top walh magnifique comme toujours et souriante bonne continuation

  • Senda Ourari

    Répondre

     » Certains me diraient au mois de Mai se tient le festival de Cannes et que ce n’est peut être pas la bonne période pour découvrir les richesses de ces villes.  » en faite je ne partage pas le même avis, je pense que c’est la meilleure periode pour voyager car tu peux non seulement assisté au festival mais aussi découvrir les villes et sa c’est un vrai voyage. J’espère que tu as bien profitée ❤️

  • Hajer

    Répondre

    J’ai trop aimé l’article, tous tes articles en faite .. ❤❤❤❤❤❤❤❤

  • Letaief zeineb

    Répondre

    Qui n’aime pas la côte d’azur! J’ai adoré l’article ça donne envie d’y aller immédiatement <3 <3

  • Mariem

    Répondre

    Tu as de la chance maysouss merci de nous avoir fait voyager avec toi ❤️❤️

  • The food feed

    Répondre

    Toujours ravissante

  • Nermine

    Répondre

    Un article au top ❤❤ bonne continuation

  • Rihab Jaouadi

    Répondre

    The best Maysus <3 <3 Magnifique <3 <3

  • Eya

    Répondre

    Keep going mayssouu ❤️❤️❤️

  • Emna

    Répondre

    Keep going ! Good luck ^^

  • Rahma

    Répondre

    Ravissante maay ❤️ Que c’est beau!

  • amira

    Répondre

    I love you mayssa

  • Asma

    Répondre

    Super article ! J’adooore

  • Amina

    Répondre

    Qu’est ce que je t’envie!

  • Khouloud jedoui

    Répondre

    Saha Saha magnifique ❤️❤️

  • Oumayma

    Répondre

    J’adioooooooree ❤

  • Malek Ben Abbes

    Répondre

    Mahlek dima mnawra Tounes ❤️❤️❤️❤️
    La robe du festival de Cannes est juste magnifique !

  • CyrineHizem

    Répondre

    Jealous sahhhaaaa la prochaine fois je viendrais avec toi J’ADORE TA ROBE btw ✨✨

  • Sabrine

    Répondre

    La robe de soirée est juste magnifique

  • Ines

    Répondre

    J’adoore tes outfits <3

  • Ines

    Répondre

    Such a pleasure to read a whole article about the famous Cannes festival plus which written by you and I love the way you describe the destination that you visit
    #teamsnap

  • EMNA

    Répondre

    You encourage me more and my travel list is bigger after each article <3 I just like your style :*

  • Marwa bhy

    Répondre

    Bravo pour l’article❤❤
    J’adore ta robe du festival , elle est magnifique

  • Mariem

    Répondre

    C’est trop beau Saha ❤

  • hadil harbaoui

    Répondre

    t’es chanceuse maysouuu ! un tres bon article ! impressionnante comme toujours <3

  • Fahima

    Répondre

    ❤️❤️❤️❤️ Bonne continuation

  • Mariem Brahem

    Répondre

    Les photos sont juste magnifiques

    • Mariem Brahem

      Les photos sont juste magnifiques

  • Rym

    Répondre

    J’aimee ❤❤❤

  • Biboubird_spirit

    Répondre

    J’adore ton blog 🙂 bonne continuation.. c’est vraiment génial de trouver une compatriote éprise par le voyage comme moi..chose que je fais depuis 2011..je t’invite à découvrir mon instagram:biboubird_spirit…
    Mille fois bravo pour ce que tu fais

  • Cyrine azouz

    Répondre

    J’adore ❤️❤️

  • Mayssa

    Répondre

    J’adore❤️❤️

  • ben sadok chiraz

    Répondre

    j’adore la côte d’Azur sa me rappelle de beaux souvenirs <3

  • rim riahi

    Répondre

    c’est un reve pour moi de visiter cannes , saint tropez , j’ai adoré toutes les photos , l’article est au top aussi , keep going mayssa bonne continuation

  • rim riahi

    Répondre

    c’est un reve pour moi de visiter cannes , saint tropez , j’ai adoré toutes les photos , l’article est au top aussi , keep going mayssa bonne continuation

  • amina jabeur

    Répondre

    c’est génial comme d’hab l’article t’es sublime mayssa j’ai hâte de visiter ces destinations ❤❤ les photos sont top keep going girl ❤❤ waiting for the next one xoxo

  • Khouloud nouichi

    Répondre

    J’adore ton bloog mayssous .. c’est vraaiment génial ❤❤ t’es trés adorableees ..toujours on vois les bons plans et les bons destination et ça grâce à vouus ❤❤❤ mercii beaucouup et bonne continuation j vs aime ❤❤

  • nouichi mariem

    Répondre

    t’es toujours adorable, t’es toujours la plus classe ❤️❤️ j’aime ton style et ton mode de vie, j’adore votre blog et votre pensées

  • Houda

    Répondre

    wow ce voyage est de la merveille ! <3

  • khouloud agougui

    Répondre

    wooooooowwww la classe <3 <3

  • Badri Donies

    Répondre

    In looove with this article

  • jaweher hamrouni

    Répondre

    Magnifique article bravo et bonne continuation ❤️❤️❤️

  • Nesrine Ben Salah

    Répondre

    Bonne continuation !

  • ilef mlaouah

    Répondre

    j’ai suivi ton aventure sur snap et j’étais super contente pour toi trés belles photos en plus bavo <3

  • Ben Slima Maissa

    Répondre

    Magnifique de chez magnifique ❤️

  • Cherifa darghouth

    Répondre

    Cet article est juste magnifique , vos photos et vos poses sont super belles , ça donne vraiment envie de visiter ces petites villes !

  • FIRAS ZOUARI

    Répondre

    Les photos sont à couper le souffle. C’est juste magnifique !

  • Mewya

    Répondre

    Looooove the views

  • Nihel

    Répondre

    Ooh j’adoreee

  • Randa

    Répondre

    U are the best ! keep going 😉 amazing girrrrrl <3

  • Nouha meddeb

    Répondre

    It seems like it’s so fun

  • fatma yatim

    Répondre

    la robe que tu as porté au festival est magnifique <3 <3

  • Mariem

    Répondre

    Toppp mayssuss ❤️❤️

  • ameni

    Répondre

    amazing good job maysus <3 <3

  • zina jlaiel

    Répondre

    magnifique ;j’ai surtout adoré la robe que tu a porté pendant LE FESTIVAL DE CANNES,elle est classe et chic

  • Abir

    Répondre

    Magnifique

  • Teissir

    Répondre

    Saha saha

  • Chayma brnabbes

    Répondre

    Magnifique

  • Eya B.Aoun

    Répondre

    MAGNIFIQUE

  • Azza

    Répondre

    Keep doing what you’re doing, this is great! 🙂

  • nouha

    Répondre

    J’adore tes outfits, sublime comme toujours

  • Maissa

    Répondre

    Magnifique

  • Zina ben khlifa

    Répondre

    Your look generous

  • Sarah

    Répondre

    J’adore❤

  • Kmar belguith

    Répondre

    Super experience J’espere qu’un jour j’aurais cette unique opportunité

  • houda

    Répondre

    top mayssoun <3 <3

  • Jihene

    Répondre

    Magnifique ❤

  • Safa

    Répondre

    Tu es la meilleure ma belle bonne continuation

  • live sports news

    Répondre

    Hurrah, that’s what I was searching for, what a stuff!
    existing here at this webpage, thanks admin of this site.

Leave a Comment