BALI, AU COEUR DE L’INDONÉSIE

5747 Views 62 Comments

Lorsque je parle de mes voyages autour de moi une phrase revient souvent : Tu as de la chance ! Oui, j’avoue, j’ai de la chance de visiter de nouveaux pays, s’aventurer, cotoyer de nouvelles personnes et découvrir une nouvelle vision du monde. Une chance que je souhaite à vous tous. Mais voyager est aussi un choix! Un choix que je vis au quotidien en me documentant, en essayant de voir le potentiel de chacune de mes destinations! Le choix de repérer ces petites astuces et ces bons plans pour faire d’un voyage même à petit budget, un séjour inoubliable.

Aujourd’hui, je vous raconte encore une fois l’Asie et plus précisément l’Indonésie. Vous me direz mais les billets d’avion sont assez chers, je vous répondrai qu’au delà de cela l’Asie reste une destination peu couteuse et c’est l’exemple parfait de la destination ou on peut se faire plaisir à petit budget !!

Dans cet article je vous parle de Bali la ville touristique et festive par excellence mais pas que .. Restez connectés car un prochain article suivra ou je vous parlerai également de la vie culturelle sur cette Ile.

Commençons par le commencement, sachez que pour cette destination vous n’avez pas besoin de visa à l’avance, il est délivré à l’arrivée pour la somme de 25 dollars valide pendant 1 mois. Nous avons choisi Emirates comme compagnie aérienne avec une escale de 4 heures à l’aéroport de Doha en direction de l’aéroport de Dépensar Bali.

En Indonésie, la monnaie locale est la roupie indonésienne. Il faut savoir que le taux de change est stable 1€ = 15000 Rp.

La meilleure période pour visiter Bali est de Juin à Septembre. J’ai eu la chance d’y aller début septembre et croyez moi c’était LA période. Un temps parfait et une ambiance au top.

Sur l’ile, pour vos déplacements, je vous conseille de louer un scooter, le moyen le plus simple et à 5 dollars la journée . Pensez aussi à une bouteille « Vodka pétrole » à 5 dollars également. Ehh oui l’essence se vend dans une bouteille de vodka au bord de la route à Bali. Si vous êtes novice en scooter, si vous compter sortir de la ville ou si vous voulez sortir le soir, l’option voiture avec chauffeur vous conviendrait. 30 dollars la journée incluant essence et assurance. Le chauffeur vous emmènera là où bon vous semble de jour comme de nuit et vous attendra même jusqu’au petit matin 😉 Suuuper pratique si vous voyager en groupe.

Bali pour moi était un grand mystère, je n’avais aucun retour d’expérience du coup je n’avais aucune idée sur ce que je pouvais faire, ou sortir ou alors quelles arnaques éviter!! Et pour ne rien vous cacher Bali était synonyme de Nature, verdure, temples et rien d’autres !!

Je ne vous raconte pas alors ma surprise quand j’ai découvert une des destinations des plus incontournables.. magique.. un bout de paradis avec ses magnifiques plages de sable fin, ses surfeurs Australiens, ses rizières d’un vert éclatant, ses soirées, sans oublier la gentillesse et le grand sourire de ses habitants .. Je suis définitivement in Love !! Et même si je me suis promis de prioriser des pays que je n’ai pas visité, croyez moi je reviendrai à Bali sans la moindre hésitation !!!!

Bon vous l’avez compris je suis tout simplement Amoureuse !!!

Le paradis Des surfeurs

Bali est une destination très touristique surtout si vous séjournez à Kuta, cette ville balinaise est le lieu favori des vacanciers australiens! Cette ville est alors la plus chère de Bali mais reste très abordable comparée à l’Europe par exemple ! A Kuta on y trouve un peu de tout : des magasins avec les plus grandes enseignes de prêt à porter et une bonne sélection de marques australiennes, des restaurants français, italiens, ainsi que des spécialités locales, des hôtels de luxe mais aussi des auberges bref il y’en a pour tous les goùts !!

La nuit tombée, Kuta se transforme en boite de nuit géante. Direction Légian street: très dynamique, énormément de passages, les bars sont ouverts jusqu’à des heures très avancées de la nuit avec des happy hour toute la soirée et des ambiances différentes. En longeant cette rue, vous serez trop sollicités, limite harcelés : Taxi driver ? Mushroom ? Massages ? Girls ? Canabis ? Moto bike ? Mais ne vous laissez pas embobiner

J’ai opté pour le Mercure Kuta, hotel magnifique mais surtout bien situé face à la mer. Cependant si par malheur votre chambre donne sur le Hard Rock hôtel juste à coté oubliez le sommeil. Cet hôtel ne dort JAMAIS !!

A peine sorti de l’hôtel, vous vous retrouverez devant la plage et surtout devant un nombre impressionnant de surfeurs Australiens … Oui les filles ils font du surf et ils sont beaux !!

Alors si vous avez toujours rêvé d’apprendre à surfer, Kuta est le lieu que vous cherhiez : le paradis des surfeurs !! Vous y trouverez des dizaines d’écoles de surf proposant des cours pour 20 à 30 dollars la journée. Vous pouvez également négocier avec les locaux sur place qui pourrons vous apprendre à surfer à des prix beaucoup plus compétitifs..   L’expérience est juste magnifique. Le cours commence par des petits exercices sur le sable histoire de pratiquer les mouvement basiques et les positions adéquates puis direction les vagues qui sont parfaites pour les débutants !! En gros « Rame Rame Rame … Debout » !!

Si vous n’êtes pas fan du surf, pas de problème, quoi de mieux que de s’allonger sur ces magnifiques plages pour une bonne bronzette en admirant ces australiens surfer !! Bon ok promis j’arrête avec les australiens !!

Vous pouvez aussi vous offrir des séances de massages, surtout le foot massage à 5 dollars l’heure. Un vrai moment de relaxation !! Bref vous l’avez compris Kuta se résume à : Surf, fêtes, massages et bouffe.

Jimbaran, sea food et sable blanc

A 30 minutes de Kuta, le village de Jimbaran Bay est à visiter. Situé sur la côte ouest du sud de Bali. Un village authentique réputé pour ses plages de sable blanc mais surtout pour ses nombreux restaurants dont la spécialité est le sea food. Ces restaurants proposent du poisson et des fruits de mer cuits au barbecue, fraicheur garantie vu leur proximité d’un grand port de pêche. Nous avons décidé d’y aller le soir pour un diner pieds dans l’eau. Vous y trouverez des dizaines de restaurants avec un étalage de poissons frais. Il vous suffit de choisir sur place ce que vous voulez manger et de vous installer; Des chaises et tables en plastique disposées face à la mer et au clair des bougies. Je garderai à jamais le souvenir de ces serveurs qui t’acceuillent avec un grand sourire et débordent de gentillesse malgré des situations difficiles et des salaires peu gratifiants.

À Jimbaran vous pouvez aussi visiter le temple d’Uluwatu situé au bord d’une falaise. Un lieu agréable à visiter !

Seminyak, la dolce vita

Si Kuta est réputé pour son ambiance festive et bruyante, Sémyniak est plutôt connue pour son coté élégant et très chic. C’est en effet l’endroit idéal pour s’émerveiller devant un magnifique coucher de soleil, se balader sur la rue principale de la ville qui abrite de nombreux magasins de luxe et de décoration. La plage de Semyniak est beaucoup moins touristique que Kuta.

Je vous recommande vivement un après midi à « la plancha »! ahhh je me vois encore, allongée sur un immense pouf coloré, profitant de cette fusion soleil et mer, ma petite boisson raffraichissante à la main, bercée au rythme d’une bonne musique lounge … le kiff !! Petit avantage en plus, les prix sont très raisonnables et la carte est très variée !!

Le soir je vous recommande le KU DE TA, un restaurant lounge super branché avec un bon service, une cuisine internationale, des plats copieux et bien élaborés et bien sur une vue surprenante. Vous devez cependant réservez à l’avance (jusqu’à 1 mois en avance en haute saison) ! Pour ma part j’ai réservé une table online sur leur site internet depuis la Tunisie sur ce site : http://www.kudeta.com/online-booking-kudeta.html

Je précise que c’est un endroit avec une gamme de prix un peu plus élevée, où une tenue correcte est exigée mais croyez moi l’endroit en vaut vraiment la peine et que (à mon avis) doit etre réservé à une occasion spéciale: à faire si vous êtes en amoureux où si vous partez pour votre voyage de noces 😉

Bali est unique et reste mon vrai coup de cœur de l’Asie mais surtout ma plus belle surprise. Restez connectés car Bali est aussi une destination atypique et culturelle alors si vous voulez que votre voyage ne s’arrete pas au surf et au fiesta. Le prochain article est pour vous ..

                                   Have a nice Trip

 

62 Comments
  • Anissakal

    Répondre

    Ahhhhhh ça fait rêver ça donne tellement envie j’attends le post prochain vue quand je voyage jai tendance à vouloir faire tout ce qui en rapport à la culture et paysage …

    • Mayssa Ferchichi

      Alors le prochain post sera certainement pour toi Anissa !! Promis bisous ma belle et vivement ton prochain voyage nchallah !

  • hajer

    Répondre

    fidèle a toi même!! article fluide, riche et attractif 🙂 sahitiii

    • Mayssa Ferchichi

      Merciiii Hajouraaaaa pour tes encouragements boussaa <3

  • asma

    Répondre

    Maysounaaa ezzin wel 3in tbarkallah 3lik chahitni bch nemchilha wlh
    Aman n7eb nedelel 3lik ana 3ersi fi avril inshallah w mezelt moch 3arfa win nemchi fel voyage de noces . 7abitek t3awenni
    W benesba lel budget moch ghali w moch r5is zone 10000 leya w rajli
    Merciiiiiii

  • Emna

    Répondre

    C’est trop beau tout ça ❤ magnifique vraiment Bravo mayssus tu réussis tjr à nous faire rêver et à nous donner envie d’y aller Bisous zidna

  • imen ben hamouda

    Répondre

    superbe mayssa et très bonne description ! :)))

  • malika

    Répondre

    OMG waaaw tellement votre article est intéressant nchouf fi les notifications klet b3adha fel fb w ma najamtech n9os 3lih sa7a lik oui tu a de la chance

  • Samia

    Répondre

    Coucou,
    Encore un bel article qui vient s’ajouter à ce carnet de voyage, ce que j’aime par dessus tous c’est les destinations improbable que tu nous faire découvrir à travers ces lignes gorgées d’amour et de partage, j’adore!
    xoxo

  • khawla

    Répondre

    Bravo ma belle ! Bonne continuation! Un article qui englobe tout et qui est indispensable ! Bon courage et gros bisou :-* :-* :-*

  • Hayfa

    Répondre

    ça donne tellement envie d’y aller!

  • Akrimi

    Répondre

    Wawa to9tl lblasa manfik

  • demi

    Répondre

    Bravo c magnifique j’adore tes blog posts

  • Doniayahyaoui

    Répondre

    bravo mayssa ❤❤❤ pour cette articls , ykhaaalik teshthee bsh temshyyy

  • Khouloud

    Répondre

    Bravo mayssa votre description techahi bech el wa7ed yemchilha

  • Salma ouerghemmi

    Répondre

    J adooore tu nous fais voyager et rêver ac toi

  • Sakkouhi meryam

    Répondre

    Ahhhhhh Tes articles mayssou ça donne tellement envie et ça me fait rêver, tu sais très bien choisir tes destinations. Un article riche en information et surtt très attractif ❤❤ merciiii pour cette merveille et bonne continuation. Bravo

  • Eya trifi

    Répondre

    Merci maysus pour cette article j’aime bq bravo ma chérie boussa ❤❤❤

  • hayder ons

    Répondre

    chahiitni bch nemchiilehaa *_____* ama sihanokville 9baaal top de top <3 3 bonne continuation :* :*

  • fadwa bhni

    Répondre

    Reading your article was like dreaming. j aime bcp tous les details ke tu as mentionne. J ai tellement envie de visiter bali aussi.
    Merciiii bcp pour cette article walh j ai trop aimer ♡♡♥♥♥♥♥♥♡♥
    ♥♥♡♡♡♡♥♥♥♥♥ bravoooo

  • salma ouerghemmi

    Répondre

    J adooore tu nous fais voyager et rêver ac toi :* 🙂

  • KOLSI Nihed

    Répondre

    j’adore cet article, vraiment tu nous fais rêver <3 <3 < 3

  • asma benelhadj

    Répondre

    bravoo yeser tahfoun el article w el tsawer w el bled thaer fiha yeser mezyena ♥♥♥♥

  • Ranya

    Répondre

    Merci pour cet article ! Tu nous fait voyager avec une simple lecture ❤
    Bonne continuation

  • Hanen

    Répondre

    Très impressionnant!! Quel charme et quelle beauté ! Merci pour la bonne description 🙂 Bravo Mayssa. Bisouuuus.

  • Amina abbour

    Répondre

    Mayssa vraiment cette article tayara 7asit rou7ou 9a3da n3ich m3ak cette aventure w tu m’as donnée l’envie d’y aller nchala na3ml programme w nemchi bientot. Bravo w merci

  • Merhben Rihab

    Répondre

    Merci de partager de beaux moments avec nous, c’est juste magnifique

  • aya sakka

    Répondre

    J’aime beaucoup l’article <3 Bravo ma belle et bonne continuation :-* 😀

  • marwa ben hassine

    Répondre

    Sahhha mayssa mahlha w mahlhom le photo sahhha lik 3aziziti tu nous fait voyager avec vous par une simple photo et article Bravo ma belle Mayssa <3 et bonne continuation <3

  • Hejer

    Répondre

    Envie d’y aller bravo mayssa et bonne continuation ❤

  • Mariem

    Répondre

    C’est génial j’aime bcp l’article 7assa rouhi ka2eni nsafer maak a chaQue fois mercii mayssusss

  • Manaa Asma

    Répondre

    Waw ça donne vraiment envie d’y aller, merci d’avoir partager ces moments très bel article !

  • Nihel

    Répondre

    Très impressionnant, ça donne tellement envie d’y aller 😀

  • Nesrine

    Répondre

    Bonjour mayssa .. Bali /l’île des dieux , ouiiii , c’est un paradis je confiiiiiiiirme .. Tout simplement magique comme île j’y ai vécu des moments innoubliable : entre les tremples , les rizières sont partout sur l’île un décor magique que je me lasse pas de contempler , les belles plages , la douceur des gens est réconfortante , franchement je ne garde aucun mauvais souvenir ..

  • Nesrine

    Répondre

    ‘ai testé aussi le surf car je me suis dit que c’est l’endroit idéal , je ne sais pas si vous avez visiter lovina beach avec les dauphins au lever du soleil c’est vraiment magnifique … Excellente remarque je suis toute a fait d’accord pour l’option voiture avec chauffeur ..

  • Nesrine

    Répondre

    Il a même parfois de bon conseil car il connaît parfaitement l’île et surtout son chemin , cela évite de perdre du temps sur la route car les indications sont quasi inexistantes et les villages sont tous collés les uns aux autres difficile de se repérer … Uft que de souvenirs , de beaux paysages et surtout une expérience humaine a l’école française a Seminyak

  • Nesrine

    Répondre

    c’est vraiment TOP nous avons pu discuter et partager nos différentes expériences autour d’une bintang .. Bon mayssa bravo un grand BRAVO .. Un article réaliste , descriptif , bien fait BRAVA .. #gogirl #snapteam

  • khawla

    Répondre

    Bravo pour botre description et bonne continuation Mayssou

  • Rahma mezghani

    Répondre

    C’est tellement impressionnant et extraordinaire. Ça donne envie directement de visiter cette ville j’adore tous les détails

  • Hela Jaziri

    Répondre

    ❤️❤️

  • Zahra

    Répondre

    Top top maysouu bravo ! Ça donne tellement envie d’y aller j’espère nemchi avec mon cheri voyage de noce

  • bel hela

    Répondre

    un article riche qui englobe tous merci et bonne contuniation ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

  • Cyrine

    Répondre

    Oooh c’est magnifique! Merci Mayssa de toujours nous parler de tes aventures et de tes voyages. Tu nous donnes a chaque fois super envie de partir et de découvrir le monde.
    Bali est pour moi une destination de rêve et j’espère pouvoir le faire une de ces jours.
    Continue de nous épater avec tes snaps et tes stories. Gros bisous et bonne continuation :*

  • Raya chelli

    Répondre

    J aime bps tes articles. Les astuces et les infos partagees sont tres bien. Je trouve qd meme dommage d aller jusqu a Bali et de ne rester que sur cette partie de l ile alors qu elle bps plus a offrir. Munduk, Ubud, Pemuteran et les iles gilis nous ont bps marqué sortir un peu des sentiers battus nous permet d avoir de jolies surprises et de vivre des experiences a couper le souffle. Bravo!

  • fatma yatim

    Répondre

    ça donne très envie d’y aller <3 <3

  • Rim ben aziza

    Répondre

    Adorables endroits <3 j'ai envie de le visiter 😀

  • salma ben sedrine

    Répondre

    Top top l’article ça donne tellement envie d’y aller. Merci Mayssa

  • Yasmine Kib

    Répondre

    J’ai bien fait de lire cet article aujourd’hui (lundi). ça allège un peu ce premier jour de semaine.
    Merci Mayssa 🙂

  • Mira zg

    Répondre

    ❤Bali❤ c’est mon rêve de voyage de noce inchalahmerci tu m’as donnée encore plus d’envie de la visiter ça ce voit elle est super magnifiquj’ai trop aimée ta façon d’expliquer les choses et les bons plansthank you mayssus

  • Ben ayed hiba

    Répondre

    Bravo Mayssa vraiment tu es parmi les meilleurs blogueuses en Tunisie. Bonne continuation ma chère

  • Eya slema

    Répondre

    Waaaaw love it ❤️❤️❤️

  • mariem

    Répondre

    C magnifique oualah Bravo tu es parmis mes blogueuse préférées

  • Oumaima Barkallah

    Répondre

    ça fait vraiment rêver ! magnifique

  • Yosr

    Répondre

    J’ai trop aimé l’article bravo

  • Habiba

    Répondre

    C est sublime …
    J’irai à Malaisie le printemps que pouvez vous me conseiller

  • Ben Slima Maïssa

    Répondre

    J’aurai peut être la chance de participer à un programme d’echange de stage d’été en Indonésie l’été prochain, votre article sera sans doute mon guide durant ce voyage.
    Merci à vous!

  • Lina charradi

    Répondre

    La façon avec laquelle tu écris tes article est impressionnante, à chaque fois que je lis un je me trouve imaginer chaque détail , ça me fait rêver merci mayssa.

  • Sirine feki

    Répondre

    J’adoooore ❤❤ Tu me donne envie d’y aller tt de suite vraiment merci bcp Maysaa

  • Eya Labidi

    Répondre

    C’est comme voyager au paradis ❤

  • Meriem Ben Fguir

    Répondre

    Après cet article je veux y aller plus que jamais

  • Fatma ayadi Zouari

    Répondre

    Magnifique photos mayssou j’adore ❤️❤️

  • Faten Jradi

    Répondre

    My next destination inshallah 😀

    PS: Nice article btw Mayssa

Leave a Comment