PRÉPARER SON VOYAGE EN TANZANIE #1

11697 Views 41 Comments

Vous en avez assez du froid ? De ces gros pulls en maille et de ce temps capricieux? Vous rêvez de vous évadez, changer d’air mais surtout découvrir un endroit différent et une culture nouvelle avec des températures allant jusqu’à 40° en plein hiver ?

Possible ! Suivez moi les amis car durant les semaines à venir je vous propose à travers mon blog un voyage en Tanzanie !!

Préparer son voyage en Tanzanie,  que faire ?

Partir en voyage en Tanzanie était pour moi un rêve que j’ai toujours gardé dans un coin de ma tête, je n’ai jamais été au sud de l’Afrique et découvrir un autre coté de mon continent était pour moi une grande exaltation !! Ceci dit, tout comme mon voyage au Vietnam la décision de partir était de dernière minute, je n’ai pas hésité mais je n’ai pas eu le temps de bien préparer mon voyage chose que j’ai regretté par la suite !

Je vous explique.. Contrairement à d’autres destinations un voyage en Tanzanie doit être bien étudié et surtout doit être bien planifié !

Ma meilleure résolution était d’opter pour un sac à dos. Je me suis toujours dit que Tanzanie signifie un programme assez chargé entre safari, découverte de la ville et visite de l’ile de Zanzibar. Alors, si comme moi vous êtes nomades et que vous essayez de faire un max de spots en un minimum de temps, je vous conseille d’activer « le mode Sac à dos » ! Super pratique surtout quand il s’agit de vêtements d’été !

Avant de partir, il faut savoir que la majorité des pays du sud Afrique exige la vaccination contre la fièvre jaune mais aussi quelques précautions et médicaments à prendre contre le Malaria ou encore le Paludisme.

N’ayant rien trouvé, aucune précision concernant ma destination sur internet, J’ai décidé donc pour ne pas prendre de risque et de me diriger vers l’institut Pasteur à Tunis pour avoir plus d’informations. A ma grande surprise, on m’a confirmé que nous n’avons besoin d’aucun vaccin et qu’il suffisait de prendre quelques comprimés en cas de malaise ou piqures d’insectes !

Aujourd’hui et avec le recul, malgré que j’ai une confiance aveugle en cet institut et aux informations qu’on m’a communiqué, je vous recommande vivement de faire ce vaccin et de vraiment insister afin de le faire par précaution, et pour éviter les moments de stress que j’ai vécu une fois en Tanzanie !!!

En effet, dès mon arrivée à l’aéroport je voyais tout le monde avec le fameux carnet jaune à la main et j’ai commencé à me poser des questions.. à paniquer !! Et moi alors ?! Je demandais autour de moi et je n’entendais qu’une seule réponse !! Tu es sérieuse ?! Tu n’as pas fait de vaccin ?! J’avais même des doutes sur mon passage des frontières !!

Même si ce vaccin n’est pas obligatoire pour nous Tunisiens et même si j’ai pas eu de soucis surtout en leur montrant le papier de l’institut Pasteur, je regrette ne pas avoir tenue bon pour le faire car on ne rigole pas avec la santé !!!

Pour le visa, un visa touristique est délivré sur place pour la somme de 50$/personne. Ne soyez pas surpris le visa est bel et bien ce petit coupon en papier craft que vous trouverez avec votre passeport ?

Certes mon introduction n’est pas des plus rassurantes mais je préfère tout de même commencer par vous prévenir avant de vous parler de la beauté de ce pays. La santé et la sécurité sont pour moi les choses les plus importantes en voyage !!

A Retenir :

– Vous faire vacciner contre la fièvre jaune 10 jours avant de partir minimum

– N’oubliez pas de vous procurer votre tube d’anti-moustiques

– Faites bien attention à votre hygiène

– Exigez une moustiquaire dans votre chambre d’hôtel

– Dormez avec des vêtements couvrant bras et jambes surtout la nuit

– Ne buvez que de l’eau minérale

– Consommez des produits frais bien lavés voire cuits

Arrivée en terre africaine, la Tanzanie :

Des les premières secondes en terre africaine, vous allez tout de suite ressentir l’ampleur du changement climatique : Humidité, chaleur oppressante, soleil tapant.. Bienvenue à Dar Es Salem !!

La Tanzanie est un pays situé en Afrique de l’Est en bordure de l’océan Indien, son réseau routier est cependant mauvais et peu nombreuses encore sont les voies goudronnées. Le tourisme joue un rôle économique majeur et leur principale ressources naturelles sont l’or, le café et la noix de cajou ..

La langue utilisée est le Swahili mais la majorité des Tanzanien parlent très bien l’anglais et connaissent même quelques mots en Arabe. Pour les amateurs du roi lion, vous ne serez pas totalement dépaysé surtout avec la fameuse phrase Hakuna Matata qui se traduit par « pas de problème ».

Il faut savoir que le décalage horaire est de seulement 2h de temps avec la Tunisie et que pour la monnaie il accepte les dollars US ainsi que leur monnaie nationale à savoir le shilling tanzanien. Un conseil : prévoyez un peu de chaque monnaie sur soi et payer en celle affichée pour éviter de payer des frais de taux de change.

Le transport sur place se fait essentiellement en 4×4 .. En Tanzanie oubliez les transports en commun !!

J’ai également payé 1$ une carte Sim locale avec 10$ les10G internet mais si vous me suivez sur snapchat vous aurez certainement compris que la connexion était merdique !!!! un Vrai Flop !!

J’ai était cependant agréablement surprise par la bouffe moi qui n’aime pas prendre des risques et même si les enseignes étrangères sont inexistantes, je me suis régalé avec du poisson et fruits de mer grillés et du riz.

La Tanzanie connait deux saisons de pluies : mars-avril et novembre-décembre, le reste de l’année le climat est sec et humide. Je vous conseille donc d’éviter cette période et d’y aller le reste de l’année.

Dar es salaam est l’ancienne capitale de la Tanzanie et constitue la plus grande ville. Elle se traduit par «Havre de paix» en arabe. Elle n’est certainement pas, pour la plupart des visiteurs, la priorité pour une visite de la Tanzanie, elle est souvent une halte sur le chemin pour Zanzibar ou encore pour un circuit Safari au nord ou au sud, cela étant dit cette ville a son charme grâce à l’importante croissance de la communauté des expatriés.

Je vous conseille de faire un tour dans le centre ville « Kariakoo » mais attention tout de même a ne pas vous aventurer seul et préparer vous à vous faire frotter ?. Je vous recommande également pour un déjeuner au bord de la mer ou un diner les deux restaurants – lounge : Cape Town Fish Market ou encore The Sea Cliff avec une cuisine méditerranéenne et une vue surprenante mais aussi une ambiance musicale live.

The Sea Cliff Restaurant – Dar Es Salem – Tanzania

Cape Town Fish Market Restaurant – Dar Es Salem – Tanzania

Un voyage en Tanzanie ne serait pas complet sans un séjour en Safari ou une visite à l’ile de Zanzibar. Certains voyageurs (je dis bien voyageurs et non touristes) oseront la fameuse ascension du Kilimandjaro.

Un atout majeur de la Tanzanie, le Kilimandjaro est le plus haut sommet de l’Afrique nommé aussi le toit de l’Afrique. Cette montée dure 5 jours voire plus et demande une bonne forme physique, une grande motivation et quelques jours de préparation au préalable. Même si l’idée de cette montée me tarodait avant mon voyage, moi qui adore l’aventure, j’y ai renoncé, étant donné que je ne m’étais pas suffisamment préparée et vu la durée de mon séjour

Kilimandjaro je reviendrais un jour rien que pour toi !!

Difficile de décrire ce voyage en Tanzanie en un seul article, je vous donne rendez vous dans quelques jours pour vous parler de ma première expérience en Safari, de ma découverte du peuple Massai mais surtout de mon coup de coeur pour l’ile de Zanzibar … Stay Tuned

 

 

 

41 Comments
  • Toussou

    Répondre

    Les photos ❤❤❤❤

  • Nadia Bahri

    Répondre

    Ça donne envie d’y aller les photos sublimes et toi Mayssa magnifique <3

    • Mayssa Ferchichi

      merciii Nadia oui les prochains articles arrivent bientôt ❤

  • Alia

    Répondre

    Genial cet article ! J’adore ta façon d’écrire et également le fait que tu te serves de ton expérience pour nous conseiller .
    J’ai hâte de lire les articles suivants !

    • Mayssa Ferchichi

      Merci bcp Alia pour ce commentaire hate de lire tes prochains commentaires bisous ❤❤❤

  • Anissakal

    Répondre

    Super cool l’article ♡ dis pour les sac à dos tu les acheté d’où stp et les.prix merciiiiii ♡

    • Mayssa Ferchichi

      Coucou Anissa les sac a dos sont disponibles à GO SPORT route de la marsa. Le prix initiale est 170 dt mais tu pourras les prendre soldés jusqu’à -30% ❤

  • Hana

    Répondre

    Magnifique ! Un voyage que je rêve de faire ! Bravo mayssa! Une tunisienne de plus dans la te am #voyage :):)

    • Mayssa Ferchichi

      Merci Hana pour ton commentaire et je te souhaite vraiment de partir en Tanzanie prochainement ❤

  • Linda

    Répondre

    Ça donne envie d’y aller J’adore les photos sont juste magnifiques et bravo Mayssa l’article est génial ❤ #snapteam

    • Mayssa Ferchichi

      Merciiii Merciii Linda pour tes encouragements. ❤ J’adore mes #snapteam ❤❤❤

  • Rouka

    Répondre

    J’etais en Afrique du Sud et pour la Malaria j’ai pris seulement des comprimés une fois par semaine pour un mois (je pense )avant le voyage et bien sur le spray antimoustique !!

    • Mayssa Ferchichi

      Oui le spray est un Must et vu que je n’avais pas bien planifié mon voyage j’ai pas eu le temps de prendre les comprimés mais hamdoullah ❤

  • Sabrine

    Répondre

    T’as bien gâtée sa7a ,et tu me donne l’envie d’y aller <3
    mais tu peux nous parler de budget pour faire une telle destination ?, comment vous faites au logement (les hotels ou les auberges..) ?
    avez vous suit un guide tout au long du voyage? je sais que vous êtes un groupe d'amis vu tes snap 😉
    sinon j'attends l'article de Safari avec impatience
    bisouuu ma belle

    • Mayssa Ferchichi

      Salut Sabrine le prix du billet d’avion est de 2000 dt mais tu peux l’avoir moins cher si tu ty prend à l’avance. Pour le budget il varie selon tes exigences. Non je n’ai pas eu besoin d’un guide je prépare mes voyages toute seule en me documentant sur internet. Je vous parlerais du prix de chaque activité et aussi de la différence entre hotels et auberges dans les articles à venir. Stay Tuned ❤❤

  • Fedwa

    Répondre

    Vraiment magnifique merci infiniment :-*

  • Maryouma angel

    Répondre

    Ta façon d’écrire ✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️ Tes photos ❤❤❤❤❤ le tout est just magnifique
    #snapfamily

  • Maryouma angel

    Répondre

    Your comment is awaiting moderation.
    Ta façon d’écrire ✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️ Tes photos ❤❤❤❤❤ le tout est just magnifique
    #snapfamily

  • Maryouma angel

    Répondre

    Des photos sublimes <3 J’adore ta façon d’écrire MAYSSOU, bonne continuation , et please ne nous prive jamais de ses articles de ouf qui nous fait rêver et voyager avec toi en lisant les lignes. c'est juste waaaw
    #snapfamilly :*

  • KOLSI Nihed

    Répondre

    very nice

  • Yasmine

    Répondre

    Mahlek tu me donnes toujours envie de voyager ❤❤ #teamsnapchat

  • Ameni Mejri

    Répondre

    Mahleeha ki tchouuf haka tofla aandha l’espoir de faire tout w mech mest7a99a l 7aad … J’adore tout ..ta façon d’écriture … Les photos tout ce mélange est juste magnifique ❤❤ bonne continuation #snapteam

  • Asma Hamzaoui

    Répondre

    Vraiment bravo mayssou votre expérience est magnifique j’aime beaucoup votre style bn continuation
    Salutations Asma hamzaoui
    #Snap et #Instagram

  • Aida

    Répondre

    Ça fait rever excellent article

  • eya louati

    Répondre

    vraiment c’est magnifique <3 <3

  • Mira zg

    Répondre

    Voyage heyel mayssus t3adelek sa77a w far7a #snapfam

  • Sirine ktata

    Répondre

    Tes photos sont superbes c génial t es courageuse ma belle , j aime ta façon d écrire , tes postes waw !

  • Emna

    Répondre

    Wow magnifique ♥♥ çà donne envie d’y aller W enti mahlek w mahla tssawrek :* #snapfam

  • Mimou

    Répondre

    Magnifique

  • Asma

    Répondre

    Vraiment Bravo Mayssa pour ce risque que t’as pris (le fait que t’es parti sans avoir fait le vaccin ) mais heureusement que tu n’as rien (contente pour toi ) mais c’est une très belle expérience j’ai adoré les photos et ça m’a vraiment donné envie d’aller faire un tour à tanzanie

  • Rym

    Répondre

    Ça fait tellement rêver

  • Rym

    Répondre

    #snapchatfamily

  • azza

    Répondre

    Bravo maiissa <3 tes photos et ton style d'écriture are just amazing <3 bonne continuation ma chére <3 #snapfamily <3

  • abirstolz

    Répondre

    super prises ♥ même si que les vaccins ne sont pas obligatoires je pense qu’il faudra mieux les faire.. la prévention est toujours appréciée. sinon j’ai bien adore leur visa XD super cool et super personnalisé! enjoy it ! and let us share with u every wonderful experience. xoxo

  • Maha

    Répondre

    Magnifique,les photos. Je veux aller tout de suite à zanzibar

  • zina jlaiel

    Répondre

    j’adore l’article ,tn style et tt vous êtes magnifique ♥

  • hayfa

    Répondre

    super article comme d’hab <3 Merci pour ces conseils :*

  • abdelkader

    Répondre

    alors je suis venu de snapchat pour me renseigner par rapport au vaccin, j’ai trop aimé l’article et je contacterai institut Pasteur le plus tot possible
    Merci!

  • Eya slema

    Répondre

    Supeeeeer supeeeer ❤️❤️❤️❤️

  • Senda

    Répondre

    Charahtni bech nemchilha juste une question 8alia ou NN?

Leave a Comment