UBUD, LE TRESOR CULTUREL DE BALI

3366 Views 14 Comments

Visiter Bali, l’île des Dieux

Après mon premier article sur Bali (article ici), je reviens vers vous aujourd’hui avec un deuxième article pour vous raconter le côté culturel et atypique de l’île.

Bali ou l’île des dieux, comme on l’appelle souvent, se situe dès votre arrivée à Ubud à seulement 2h de Kuta et de l’aéroport de Dépenser. Vous réaliserez à quel point la religion est une partie intégrante de la vie de ses habitants rien qu’en croisant un temple dans chaque coin de rue rien qu’en remarquant les offrandes (sortes de barquette remplie de fleurs ) que l’on retrouve partout sur le sol, rien qu’en sentant que les prières dédiées aux dieux et autres divinités rythmes la vie des baliens et c’est juste impressionnant.

Ubud est probablement l’endroit le plus magique et le plus calme de Bali contrairement à sa voisine Kuta. Les hôtels se trouvent au milieu de grands jardins luxueux avec leur propre temple, une douce musique balinaise y est souvent diffusée propice à la rêverie et à la méditation. Un endroit parfait pour prendre le temps d’effectuer un retour sur soi, se relaxer.. bref une atmosphère unique et spirituelle.

Ubud est aussi le centre culturel balinais, plusieurs galeries d’art et musées sont présents. Des tableaux aussi impressionnants les uns que les autres peints à la main sont proposés à la vente. J’en ai profité pour acheter un grand tableau pour mon salon et 3 autres petits pour l’entrée de mon “chez moi”. Un souvenir magnifique et atypique que je garde de ce voyage et qui me rappelle la beauté de cette ville au quotidien. Je vous conseille de visiter le musée de Puri Lukisan ou encore le Neka.

Le Monkey Forest

Le Monkey Forest Ubud est le meilleur endroit pour se perdre volontairement au milieu des rizières et verdures. Je vous conseille vivement de visiter la Monkey Forest, l’activité indispensable à Ubud ; une réserve naturelle abritant plus de 600 singes. L’entrée est de 40 000 IDR soit moins de 3 euro (6 TND), par contre attention aux objets brillants comme les lunettes, appareils photos, bouteilles d’eau, en effet plusieurs consignes sont indiquées à l’entrée du site.

Surtout mettez bien votre sac à dos devant vous car les singes sont connus pour le vol, un singe a sauté sur moi et a piqué une banane de ma main et un autre a pris du Gaviscon (médocs) de mon sac ehhh oui il a bel et bien ouvert mon sac à dos et piqué dedans le petit sachet. Heureusement pour moi ce n’était pas très grave et ça nous a bien fait rire de le voir boire ça en pleine nature !!!

Les Waterfalls de TEGENUNGAN

Il existe plusieurs cascades à Bali mais la plus accessible à visiter est celle de Tegenungan, en effet elle se trouve entre Ubud et Sanur dans le sud de la ville. Cette cascade populaire qui a été aménagée en tant que site à visiter avec un restaurant, des escaliers interminables et des boutiques de souvenirs à proximité. Il est également possible de se baigner au pied de l’énorme chute d’eau à condition d’avoir une bonne condition physique pour descendre et remonter les marches. Cependant en voyant les femmes balinaises monter avec des pierres sur la tête tu te dis que je pourrais certainement pas le faire !!

Tanah Lot le temple de Bali

Tanah lot le temple le plus populaire de Bali mais surtout le plus photographié de l’île. Tanah lot signifie Terre (tanah) et mer (lot), en effet le temple se situe entre terre et mer sur un gigantesque rocher. Ce temple est dédié au dieu de la mer et constitue le temple le plus important de Bali. J’ai eu la chance de visiter ce temple à marée basse ce qui m’a permis de marcher le long de la plage pour le rejoindre. A marée haute, le temple est uniquement accessible en bateau. La vue est magnifique au coucher de soleil par contre le nombre impressionnant de touristes à cette heure – ci gâche sa beauté.. snif snif ! L’entrée n’est pas autorisée aux touristes à l’intérieur du temple.

Bali est magnifique avec un peuple des plus accueillant et chaleureux ce qui rend le séjour sur cette île encore plus agréable. Un grand respect à ce peuple et surtout à leurs croyances et disponibilités. Dites-moi si vous avez visité Bali et quel côté vous préférez de l’île, Ubud la culturelle ou Kuta et ses surfeurs ?!

 

                                                                         Have a nice trip

 

 

 

14 Comments
  • malika

    Répondre

    Un article impressionnant comme toujours

    • Mayssa Ferchichi

      Merci beaucoup pour ton commentaire Malika

  • cyrine

    Répondre

    Sa7a sa7a très intéressant l’article bravo

  • Akrimi omaima

    Répondre

    Wawa mon rêve ma7lhaaaa wma7lk walh wma7la zink ✈ #snapteam

  • Sameh

    Répondre

    Tu es magnifique #snapteam

  • Aziza Belajouza

    Répondre

    Un article qui est juste magnifique Puisque la QUEEN de la nature qui l’a écrite ❤️❤️ Continue comme on est de tout coeur avec toi et on t’encourage pour que tu avance encore et encore. #snapteam

  • Aziza Belajouza

    Répondre

    Un article qui est juste magnifique puisque la QUEEN de la nature qui l’a écrite ❤️❤️ Continue comme ça on est de tout coeur avec toi et on t’encourage pour que tu avances encore et encore. #snapteam

  • Ons

    Répondre

    Très bon article mayssouss
    Je me demande si tu peux m’aider à choisir de bonnes destinations en Europe pour mon voyage de noce cet été. Notre depart sera de Paris et pour le moment nous hésitons entre l’Espagne(ibisa, barcelone) et l’Italie(Rome, Venise. .). As-tu d’autres villes voire pays à me proposer? Bisous partout

  • Malek

    Répondre

    Trés intéressant
    Bravo et bonne contunuation
    Mayssa peux tu m’aider pour une trés bonne destination avec un budget un peu réduit pour un voyage de noce
    PS : surtout pas la Turquie
    Merci :*

  • Eya slema

    Répondre

    Excellente ❤️❤️❤️❤️

  • Hela

    Répondre

    Je revis a travers cet article mon voyage a bali. C etais une experience incroyable. Ubud est magique! Un depaysement garanti. Les habitants sont d une gentiellesse exceptionnelle. C est un voyage qui restera grave a jamais dans la memoire. Merci

  • Abir ferchichi

    Répondre

    I hope that I can visit Bali someday

Leave a Comment